Ville de Gatineau
Une nuit occupée pour les policiers de Gatineau
Passer au contenu principal
Ce communiqué a été publié le 18 juin 2021. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
Une nuit occupée pour les policiers de Gatineau

Gatineau, le 18 juin 2021. – La dernière nuit a été mouvementée pour les policiers du Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG), et ce, sur plusieurs aspects et à divers endroits de Gatineau. Le SPVG désire souligner l'excellent travail d'équipe qui a permis de procéder à plusieurs arrestations.

Contrôle routier dans le secteur de Gatineau

Les policiers ont érigé un contrôle routier dans le secteur de Gatineau pour la vérification des capacités de conduite des conducteurs. Dans ce contexte, trois individus ont été arrêtés pour diverses raisons :

Vers 00 h 30, un homme dans la quarantaine a reçu un constat d'infraction pour avoir conduit avec un permis sanctionné. Lors de cette intervention, de la drogue a été trouvée. L'individu a donc été arrêté pour possession de stupéfiants en vue d'en faire le trafic. Son véhicule a été saisi sur le champ.
Vers 1 h, un homme dans la trentaine a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies. Une fois transporté au poste de police de Gatineau, ce dernier a refusé de fournir un échantillon d'haleine. Il fera donc face à des accusations de conduite avec les capacités affaiblies et de refus de fournir un échantillon d'haleine. L'homme a été libéré par sommation
Vers 1 h 30, un conducteur a refusé d'immobiliser son véhicule lorsque le policier lui a ordonné. Il a pris la fuite et une poursuite policière a été engagée. Quelques minutes plus tard, les policiers ont repéré le véhicule, sans le conducteur à son bord. L'unité canine a été déployée et le suspect a été localisé alors qu'il s'était caché sur le toit d'un cabanon. L'homme dans la vingtaine a été arrêté par les policiers. En plus de s'être vu remettre plusieurs constats d'infraction au Code de la sécurité routière totalisant 4126 $ assortis de 32 points d'inaptitudes, il fait face aux accusations criminelles suivantes :
– Avoir pris la fuite;
– Avoir conduit avec la capacité de conduite affaiblie par l'alcool ou la drogue;
– Délit de fuite;
– Conduite dangereuse;
– Intrusion de nuit.

Conduite erratique

Peu après minuit et demi, un citoyen a contacté le SPVG pour signaler un véhicule ayant une conduite erratique dans le secteur de Gatineau. Les policiers ont été en mesure de localiser le véhicule et de constater ladite conduite.
– Le conducteur, un homme dans la trentaine, a été intercepté puis transporté au poste de police afin de fournir un échantillon d'haleine. Son véhicule a été saisi sur le champ pour 30 jours et son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours.
– Après analyse de cet échantillon d'haleine, il s'est avéré que le taux d'alcool dans le sang de l'homme dépassait de trois fois la limite permise. Il fera donc face à des accusations de conduite avec les capacités affaiblies.
Peu après 2 h, les policiers ont tenté d'intercepter un conducteur ayant une conduite erratique dans le secteur de Buckingham. Le conducteur a refusé de s'immobiliser et une poursuite policière a été engagée.
– À un certain point, le véhicule a quitté le territoire de Gatineau et l'assistance des policiers de la Sécurité publique de la MRC des Collines-de-l'Outaouais a été rendue nécessaire.
– Lorsque le véhicule a été localisé par les policiers de la Sécurité publique de la MRC des Collines-de-l'Outaouais, une poursuite s'en est suivie de leur côté.
– Après quelques minutes, le véhicule a abouti dans un fossé où il s'est enlisé, ce qui a permis d'arrêter l'homme dans la vingtaine.
- L'individu sera accusé d'avoir pris la fuite, de conduite dangereuse et d'avoir conduit avec les capacités affaiblies par l'alcool ou la drogue.
Le SPVG souhaite rappeler aux citoyens qu'il ne faut pas hésiter à composer le 911 pour dénoncer un conducteur dont les capacités semblent affaiblies. Cet appel pourrait permettre de localiser et intercepter un conducteur au comportement potentiellement criminel.
– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service de police de la Ville de Gatineau
Source
Renée-Anne St-Amant
Agente relationniste
Service de police
Ville de Gatineau
st-amant.renee-anne@gatineau.ca
@policegatineau

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page