Ville de Gatineau
Conduite avec les capacités affaiblies, poursuite et véhicule volé
Passer au contenu principal
Ce communiqué a été publié le 21 janvier 2019. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
Conduite avec les capacités affaiblies, poursuite et véhicule volé

Gatineau, le 21 janvier 2019. – Cette nuit, les policiers du Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) ont procédé à l'arrestation d'un Ottavien de 46 ans à la suite d'une courte poursuite dans le secteur de Hull.


Faits en bref

Vers 2 h 30, les policiers ont remarqué un véhicule immobilisé en bordure de la route sur le boulevard Maisonneuve. Le moteur du véhicule qui tournait et la fenêtre avant du côté conducteur qui était ouverte malgré le grand froid ont attiré leur attention.
Les policiers sont allés à la rencontre du conducteur et ont constaté qu'il présentait des signes d'intoxication à l'alcool.
Devant son refus de s'identifier et son manque de coopération, les policiers ont ouvert la portière et sommé le conducteur de sortir. Plutôt que d'obtempérer, le conducteur a alors embrayé le véhicule et a rapidement pris la fuite.
Les policiers se sont alors lancés à la poursuite du véhicule suspect, qui a effectué une sortie de route non loin de là, soit dans la rampe d'accès pour les autoroutes 5 et 50, à l'intersection du boulevard Sacré-Coeur.
Les policiers ont par la suite rattrapé le conducteur alors qu'il tentait de fuir les lieux à pied en longeant l'autoroute 5.
L'homme a été amené au poste de police afin de se soumettre à un alcootest et d'être rencontré par les enquêteurs.
L'enquête a permis de démontrer que le véhicule à bord duquel se trouvait le suspect avait été volé précédemment sur le territoire d'Ottawa.
L'homme comparaîtra devant la Cour du Québec au courant de la journée.
Des accusations de conduite avec les capacités affaiblies, de conduite avec plus de 80 mg d'alcool par 100 ml de sang, de fuite, de conduite dangereuse et de recel seront déposées au Directeur des poursuites criminelles et pénales.
– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service de police de la Ville de Gatineau
Source
Andrée East
Agente relationniste
Service de police
Ville de Gatineau
east.andree@gatineau.ca
@policegatineau

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page