Ville de Gatineau
Arrestation pour possession de stupéfiants et d'une arme prohibée
Passer au contenu principal

Ce communiqué a été publié le 15 juin 2023. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.

Ville de Gatineau
Communiqué
Arrestation pour possession de stupéfiants et d'une arme prohibée

Gatineau, le 15 juin 2023.– Vers 1 h 30 la nuit dernière, les policiers du Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) ont fait un barrage routier visant à vérifier la capacité de conduire des automobilistes. L'opération s'est déroulée sur le boulevard Fournier, près de la promenade du Lac-Leamy, et a permis de procéder à l'arrestation d'un individu pour conduite avec les capacités affaiblies, possession de stupéfiants et possession d'une arme prohibée.

Faits en bref

Plusieurs policiers étaient assignés à la vérification des conducteurs lors de la tenue du barrage.
Au cours des vérifications, les policiers ont observé des signes d'intoxication chez l'un des conducteurs, un homme de 23 ans. Celui-ci a donc été sommé de se soumettre à des épreuves de coordination de mouvement.
Les résultats des épreuves ont mené les policiers à procéder à son arrestation pour conduite avec les capacités affaiblies par la drogue. L'individu a ensuite accepté de se soumettre aux tests effectués par un agent évaluateur du SPVG.
La fouille du véhicule suivant l'arrestation du conducteur a permis de saisir les items suivants:
– 150 comprimés de diazépam;
– 39 comprimés de fentanyl;
– 33 comprimés d'amphétamine (speed);
– 53,5 gr de poudre blanche d'une substance inconnue;
– 36 gr de cannabis illicite;
– 30 comprimés de nature inconnue;
– 16 comprimés de dilaudid;
– 8 comprimés d'oxycontin;
– 1 gr de cocaïne;
– 1 gr de méthamphétamine (crystal meth);
– 1 bouteille de 500 ml de GHB;
– Un gourdin à pointes;
– Plusieurs objets liés à la consommation et le trafic de stupéfiants;
– 290$ en devises canadiennes.
L'homme connu des services policiers pour des antécédents en matière de trafic de stupéfiants a été libéré sous promesse de comparaître.
Des accusations de conduite avec les capacités affaiblies, de possession de stupéfiants en vue d'en faire le trafic et de possession d'une arme prohibée seront soumises au Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP).
Le permis de conduire du conducteur a été suspendu administrativement pour une période de 90 jours et son véhicule a été remisé.

Le SPVG tient à rappeler que des contrôles routiers en matière de capacités affaiblies par la drogue ou l'alcool sont tenus sur une base régulière tout au long de l'année, et ce, sur l'ensemble de son territoire. Les policiers du SPVG sont en mesure de détecter les conducteurs ayant les capacités de conduire affaiblies par la drogue grâce aux épreuves de coordination de mouvements et à l'évaluation d'experts en reconnaissance des drogues. Ils n'hésiteront pas à déposer des accusations contre les contrevenants qui oseront mettre en péril leur propre sécurité ainsi que celle de l'ensemble des usagers de la route.

– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service de police de la Ville de Gatineau
Source
Patrick Kenney
Agent relationniste
Service de police
Ville de Gatineau
kenney.patrick@gatineau.ca
@policegatineau

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 292 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page