Ville de Gatineau
Arrestation d'un suspect à la suite d'une poursuite policière
Passer au contenu principal
Ce communiqué a été publié le 5 décembre 2019. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
Arrestation d'un suspect à la suite d'une poursuite policière

Gatineau, le 5 décembre 2019. – Tôt ce matin, le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) a procédé à l'arrestation d'un homme de 47 ans, de Gatineau, à la suite d'une poursuite policière. L'homme faisait l'objet de deux mandats d'arrestation.
L'intervention a débuté vers 6 h lorsque des policiers ont tenté d'intercepter le suspect qui conduisait un véhicule alors qu'il faisait l'objet d'une interdiction de conduire.
L'homme a refusé de s'immobiliser et une courte poursuite policière a été déclenchée.
Le suspect a rapidement quitté son véhicule pour se réfugier dans une résidence de l'impasse de la Calcite, dans le secteur de Hull.
Les policiers qui se trouvaient alors en poursuite immédiate ont suivi le suspect à l'intérieur de la résidence, mais celui-ci est parvenu à en ressortir sans avoir été rattrapé par les policiers.
Un maître-chien du SPVG a alors été appelé sur les lieux avec son chien de travail, notamment formé pour la détection d'individus.
Un pistage efficace d'environ 2,5 kilomètres à travers divers types de surfaces présentant plusieurs obstacles a permis à l'équipe cynophile de localiser le suspect et de procéder à son arrestation peu avant 7 h 30.
L'homme de 47 ans a été transporté au poste de police au terme de l'intervention. Deux mandats d'arrestation pesaient également contre lui.
Il demeure détenu et comparaîtra devant la Cour du Québec aujourd'hui.
Des accusations d'entrave, de fuite, de conduite pendant interdiction, de bris d'engagement et de profération de menaces seront entre autres déposées auprès du Directeur des poursuites criminelles et pénales.
Le véhicule conduit par le suspect a été saisi pour une période de 30 jours en raison de l'interdiction de conduire.
Plusieurs constats d'infraction seront également donnés pour avoir conduit un véhicule sous l'effet d'une sanction, mais aussi en raison de diverses infractions commises lors de la poursuite.

Image

Policiers, maître-chien et son chien Gunner.
– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service de police de la Ville de Gatineau
Source
Andrée East
Agente relationniste
Service de police
Ville de Gatineau
east.andree@gatineau.ca
@policegatineau

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page