Ville de Gatineau
Incendies criminels dans le secteur Hull
Passer au contenu principal
Ce communiqué a été publié le 20 mars 2019. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
Incendies criminels dans le secteur Hull

Gatineau, le 20 mars 2019. – Le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) a procédé à l'arrestation d'un individu à la suite de trois incendies criminels allumés au cours de la nuit dernière dans le secteur de Hull à Gatineau.


Faits en bref

Le SPVG a reçu trois appels distincts dans un court délai. Les trois incendies criminels présentaient le même modus operandi.
Le premier appel est survenu à 0 h 50 pour un feu dans une poubelle à la maison Charron située au 164, rue Laurier.
Un deuxième appel a été reçu vers 1 h concernant un autre feu dans un conteneur à déchet situé devant l'édifice du 50, rue Dussault. Des dommages ont été causés à une porte d'entrée du bloc ainsi qu'à l'abri de plastique de l'entrée principale du bloc à logements.
Un troisième appel est reçu vers 2 h 50 concernant un troisième incendie dans une poubelle au 1, rue Goyette.
En cours d'intervention et d'enquête, les policiers ont rapidement procédé au visionnement de caméras de surveillance. Les policiers ont reconnu le suspect.
Plusieurs démarches ont été entreprises afin de localiser l'individu. L'unité canine du SPVG a aussi été mise à contribution.
Les trois scènes ont été protégées afin de permettre au Service de l'identité judiciaire du SPVG de procéder à l'expertise des scènes.
Les policiers du SPVG ont procédé à l'arrestation d'un homme de 26 ans, résident de Gatineau.
Il est présentement détenu. Il devrait comparaître devant la Cour du Québec au cours de la journée de demain pour répondre à des accusations en lien avec des incendies criminels.
Des démarches d'enquête sont toujours en cours.
L'enquête se poursuit pour voir si l'individu arrêté pourrait être relié à d'autres dossiers du même type.

Toute personne détenant de l'information concernant des incendies criminels survenus dans le secteur de Hull au cours des derniers mois est invitée à contacter la ligne info du SPVG au 819 243-INFO (4636), option 5.

– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service de police de la Ville de Gatineau
Source
Renée-Anne St-Amant
Agente relationniste
Service de police
Ville de Gatineau
st-amant.renee-anne@gatineau.ca
@policegatineau

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page