Ville de Gatineau
Une récidiviste de l'alcool au volant impliquée dans un accident de la route
Passer au contenu principal
Ce communiqué a été publié le 21 septembre 2018. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
Une récidiviste de l'alcool au volant impliquée dans un accident de la route

Gatineau, le 21 septembre 2018. – Ce matin vers 7 h 30, les policiers du Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) ont procédé à l'arrestation d'une femme de 31 ans venant de causer un accident après avoir conduit un véhicule alors que ses capacités étaient affaiblies par l'alcool. La dame, qui présentait un taux d'alcoolémie deux fois supérieur à la limite permise, faisait déjà l'objet d'une interdiction de conduire en semblable matière.


Faits en bref

Les policiers du SVPG se sont rendus à l'intersection de la Montée Paiement et du boulevard Maloney Ouest vers 7 h 30 après qu'un passant ait rapporté un accident de la route impliquant deux véhicules.
L'enquête sur les lieux a démontré que la fautive a heurté un véhicule circulant en direction sud sur la Montée Paiement après avoir brûlé un feu rouge en circulant en direction est sur le boulevard Maloney Ouest.
À la suite de l'impact, la dame a continué sa route en direction nord sur la Montée Paiement. Elle a traversé les deux voies en direction sud pour finir sa course contre un lampadaire, quelques mètres au nord de l'intersection du boulevard Maloney Ouest et de la Montée Paiement.
Le conducteur de l'autre véhicule impliqué dans l'accident n'a pas été blessé.
La conductrice fautive, quant à elle, ne présentait que des blessures mineures.
La dame démontrant des signes d'intoxication à l'alcool a été arrêtée et conduite au poste de police pour se soumettre à des tests d'alcoolémie.
Les résultats obtenus ont démontré un taux d'alcoolémie plus de deux fois supérieur à la limite permise par la loi.
À la suite des tests effectués, la dame a été libérée sous promesse de comparaître.
Des accusations de bris de probation, de conduite pendant interdiction, de conduite avec les capacités affaiblies et de conduite d'un véhicule à moteur avec plus de 80 mg d'alcool par 100 ml de sang seront déposées au Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP).
Plusieurs constats d'infraction en vertu du Code de la sécurité routière lui ont également été signifiés. Puis, son véhicule a été saisi pour une période de 90 jours.
Il s'agit d'une récidive en matière de conduite avec les capacités affaiblies au Québec pour cette résidente de Gatineau.

Puisque les conséquences et répercussions liées à la conduite avec les facultés affaiblies sont bien connues, le SPVG tient à encourager la population à rapporter toutes conduites automobiles erratiques en composant le 911.

Intersection où la collision a eu lieu

– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service de police de la Ville de Gatineau
Source
Isabelle Vachon
Agente relationniste
Service de police
Ville de Gatineau
vachon.isabelle@gatineau.ca
@policegatineau

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page