Ville de Gatineau
SPVG hôte du Séminaire Intersection/MSP 2019
Passer au contenu principal
Ce communiqué a été publié le 22 octobre 2019. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
SPVG hôte du Séminaire Intersection/MSP 2019

Gatineau, le 22 octobre 2019. – Le SPVG était fier d'être l'hôte du Séminaire Intersection/MSP 2019. Cette 26e édition du Séminaire s'est déroulée à l'École nationale de police du Québec, les 17 et 18 octobre derniers, sous le thème « Une pratique innovante et dynamique au quotidien : un engagement sans frontières pour la sécurité citoyenne ».


Faits en bref

Le Séminaire a réuni plus de 270 participants, issus principalement du milieu policier du Québec et d'ailleurs, pour échanger sur les nouveaux enjeux en prévention, discuter de stratégies proactives et partager leurs meilleures pratiques.
Il a permis de souligner le travail des policiers qui oeuvrent avec l'approche de police communautaire, soit par le rapprochement avec les citoyens, le partenariat, le renforcement des mesures préventives et l'application d'une méthode de résolution de problèmes.
L'événement a mis de l'avant des projets à but préventif s'étant démarqués au cours de l'année, et ce, à travers la province.
Le Séminaire se voulait également une occasion de souligner les nouveaux partenariats avec divers services de police de l'est du Québec et des Premières Nations.
Plusieurs conférenciers de la région de Gatineau se sont déplacés pour offrir des plénières aux membres sur place. Des ateliers étaient également offerts par des partenaires de partout au Québec afin d'optimiser les pratiques internes de prévention qui permettent de prévenir le crime.
Cet événement annuel se veut une occasion de partager mutuellement, entre corps de police, expériences et savoirs. L'édition 2020 sera accueillie par la Sûreté du Québec, district Nord.


Lien connexe

Prix Intersection


Images

De gauche à droite : Mme. Isabelle Plante, chef de la Division recherche, développement organisationnel au SPVG et présidente du comité organisateur du séminiare; M. Luc Beaudoin, directeur du SPVG; M. Simon Fournier, inspecteur à la section Résolution et actions préventives de quartier du SPVG; Mme. Nathalie Vallée, coordonnatrice, Réseau Intersection.
– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service de police de la Ville de Gatineau
Source
Andrée East
Agente relationniste
Service de police
Ville de Gatineau
east.andree@gatineau.ca
@policegatineau

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page