Ville de Gatineau
Deux conducteurs téméraires en zones scolaires
Passer au contenu principal
Ce communiqué a été publié le 13 mai 2021. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
Deux conducteurs téméraires en zones scolaires

Gatineau, le 13 mai 2021. – Hier, lors d'opérations en zones scolaires, les policiers du Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) ont intercepté deux conducteurs pour des infractions qui auraient pu mettre en péril la sécurité des écoliers.

Manoeuvre dangereuse

Un peu avant 8 h, une policière en surveillance près de l'école du Marais, dans le secteur d'Aylmer, a aperçu un véhicule qui circulait en sens inverse sur la rue du Marigot.
Le véhicule utilisait la voie inverse pour dépasser les véhicules qui se trouvaient devant lui, et ce, alors que des enfants marchaient pour se rendre à l'école.
Le conducteur de 37 ans s'est vu remettre un constat d'infraction d'une somme de 1 550 $, assorti de 4 points d'inaptitude pour avoir commis une action susceptible de mettre en péril la sécurité des personnes et de biens.

Grand excès de vitesse

En début d'après-midi, lors d'une opération de contrôle de la vitesse sur le boulevard Alexandre-Taché, un véhicule a été capté à une vitesse de 71 km/h alors que la vitesse maximale autorisée dans cette zone scolaire est de 30 km/h.
Un constat d'infraction de 540 $ a été donné au conducteur de 26 ans en plus de l'inscription de 6 points d'inaptitude à son dossier de conduite et de la suspension administrative de son permis de conduire pour une période de 7 jours.

Retour en classe

Rappelons qu'après plusieurs semaines d'école à la maison, les élèves du primaire sont de retour en classe depuis lundi. Pour leur sécurité, il est important de redoubler de prudence en zone scolaire.
Lundi prochain, ce sera au tour des élèves du secondaire de retourner en classe. Le SPVG sera encore plus présent dans les zones scolaires afin de veiller au respect de l'ensemble de la signalisation en place et d'assurer la sécurité de tous les écoliers.
– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service de police de la Ville de Gatineau
Source
Andrée East
Agente relationniste
Service de police
Ville de Gatineau
east.andree@gatineau.ca
@policegatineau

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page