Ville de Gatineau
Mise à jour : coup de feu entendu dans le secteur d'Aylmer
Passer au contenu principal
Ce communiqué a été publié le 22 novembre 2019. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
Mise à jour : coup de feu entendu dans le secteur d'Aylmer

Gatineau, le 22 novembre 2019. – Le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) a poursuivi son enquête dans le dossier ayant mené à l'arrestation d'un homme sur le boulevard du Plateau à la suite d'une poursuite policière et est en mesure de dire qu'un coup de feu aurait effectivement été tiré près d'un logement de la rue du Polder dans le secteur d'Aylmer.


Faits en bref

Le suspect, un homme de 25 ans, résident de l'Ontario, comparait devant la Cour du Québec cet après-midi pour répondre à des accusations de bris d'engagement.
Jusqu'à présent, l'enquête a permis de déterminer qu'un seul coup de feu aurait été tiré à l'aide d'une arme à feu.
Personne n'a été blessé lors de l'événement qui impliquait plusieurs personnes qui se connaissaient.
Une arme longue a été localisée à l'intérieur du véhicule dans lequel le suspect prenait place. Celle-ci a été saisie pour les fins de l'enquête.
Bien que quelques témoins aient déjà été rencontrés par les enquêteurs, d'autres rencontres seront nécessaires afin de déterminer les circonstances exactes de l'événement.
Le Service d'identité judiciaire s'est rendu sur le boulevard du Plateau afin d'analyser la scène.
Le boulevard du Plateau qui était fermé à la circulation entre le boulevard de l'Amérique française et la rue de l'Atmosphère a été ouvert à la circulation peu avant 13 h.
L'immeuble à logements de la rue du Polder où se sont déroulés les événements est toujours surveillé par les policiers afin de permettre aux enquêteurs de poursuivre leurs démarches.
D'autres accusations en lien avec les armes à feu et la conduite de véhicule seront déposées ultérieurement contre l'individu de 25 ans.
L'enquête se poursuit.
– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service de police de la Ville de Gatineau
Source
Andrée East
Agente relationniste
Service de police
Ville de Gatineau
east.andree@gatineau.ca
@policegatineau

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page