Ville de Gatineau
Un nouveau porte-parole est entré en fonction : l'agent Patrick Kenney
Passer au contenu principal

Ce communiqué a été publié le 12 avril 2023. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.

Ville de Gatineau
Communiqué
Un nouveau porte-parole est entré en fonction : l'agent Patrick Kenney

Gatineau, le 12 avril 2023. – Le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) est heureux de présenter à la population son nouveau porte-parole officiel, l'agent Patrick Kenney. L'agent Kenney, qui a oeuvré au sein de la Section des communications et relations avec la communauté du SPVG à l'hiver 2018-2019, fait un retour à titre de porte-parole de l'organisation à temps complet. Il travaillera aux côtés de l'agente Andrée East.


Faits en bref

L'agent Kenney est entré officiellement en poste le mardi 11 avril 2023. Il remplace l'agente Josée Bouchard, de retour à ses fonctions régulières à titre de policière pour la Section de la résolution et des actions préventives de quartier.
Rappelons qu'à l'hiver 2018-2019, l'agent Kenney a été porte-parole du SPVG pendant quelques mois. Cette expérience lui a fait découvrir un nouvel aspect du milieu policier, qu'il souhaite maintenant approfondir.
Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, M. Kenney accordera notamment des entrevues sur des sujets d'actualité, de prévention et d'intérêt public, que ce soit lors d'opérations policières régulières ou lors d'événements d'envergure. Il aura aussi pour rôle de répondre aux questions des citoyens sur les réseaux sociaux, de conseiller ses collègues de différentes sections et divisions pour des projets de communication, en plus de prendre part à divers comités.
Voici un aperçu de la carrière de l'agent Patrick Kenney :
– M. Kenney a travaillé comme patrouilleur à vélo pour le Service de la protection de l'Université d'Ottawa pendant 12 ans.
– Il a ensuite fait office de pompier/premier répondant pour le Service des incendies de Cantley pendant six ans.
– Rêvant d'être policier et à force de graviter autour de ce milieu professionnel, il a décidé, à 36 ans, de réorienter sa carrière et de retourner sur les bancs d'école. C'est en 2006 que son rêve de revêtir l'uniforme de policier s'est enfin réalisé.
– Il a débuté sa carrière de policier comme patrouilleur au Service de la sécurité publique de la MRC des Collines-de-l'Outaouais, où il a oeuvré pendant plus de quatre ans.
– En 2012, l'agent Kenney s'est joint aux rangs du SPVG à titre de patrouilleur.
– Son expérience au SPVG l'a amené à être moniteur en conduite d'urgence, moniteur en emploi de la force et moniteur en poursuites policières et techniques d'immobilisation provoquée.
– Au cours des dernières années, l'agent Kenney a aussi oeuvré au sein de l'Unité d'intervention de crise (UNIC), composée de deux agents du SPVG en uniforme et d'un intervenant du réseau de la santé, dont le mandat est d'intervenir de façon rapide et directe auprès des personnes dont l'état mental est perturbé ou en crise.


Citation

« L'agent Kenney avait été très apprécié des médias et de la population lors de son bref passage au sein de l'équipe des communications du Service de police. Sa vaste expérience, ses compétences professionnelles et ses grandes qualités humaines seront un atout pour informer adéquatement la population sur une multitude d'aspects du travail policier. Nous souhaitons à l'agent Kenney tout le succès escompté dans ses nouvelles fonctions et nous tenons à remercier chaleureusement l'agente Josée Bouchard d'avoir assumé de façon intérimaire et avec grand professionnalisme les fonctions de porte-parole du SPVG au cours des derniers mois », a déclaré Mariane Leduc, responsable des communications et des relations avec la communauté au SPVG.

Photo de l'agent Patrick Kenney


Lien connexe

Équipe média du Service de police de la Ville de Gatineau

– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service de police de la Ville de Gatineau
Source
Mariane Leduc
Responsable des communications et des relations avec la communauté
Service de police
Ville de Gatineau
leduc.mariane@gatineau.ca
@policegatineau

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 292 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page