À l'occasion de la Semaine de la prévention des incendies, le Service de sécurité incendie de Gatineau (SSIG) invite les éducateurs et éducatrices de services de garde reconnus par le ministère de la Famille à participer à son concours Les comportements sécuritaires, c'est notre affaire!
Par le biais d'activités éducatives, le concours vise à sensibiliser les enfants de trois à cinq ans aux comportements sécuritaires à adopter pour prévenir les incendies.
Cette année, le SSIG prêtera à deux services de garde un jeu de sol interactif « boyaux et échelles » géant (serpents et échelles), et ce, pour une semaine complète.
Si vous avez des questions concernant le concours, veuillez envoyer un courriel à securite.incendie@gatineau.ca.
Pour participer au concours, vous devez faire l'une des activités proposées ci-dessous.
L'enfant doit découper les objets et les placer dans le bon cadre de couleur (bleu pour froid et rouge pour chaud).
Télécharger la version imprimable
L'enfant doit repérer sur sa carte à jouer les images que l'éducateur ou éducatrice montrera. Les images correspondent au métier de pompier et à plusieurs comportements sécuritaires.
Télécharger la version imprimable
L'enfant doit résoudre un ou les deux casse-têtes correspondant à des comportements sécuritaires en plaçant ceux-ci dans le bon ordre afin d'illustrer les étapes à suivre pour adopter un bon comportement.
Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 291 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.