Ville de Gatineau
Mois du patrimoine
Passer au contenu principal
Mois du patrimoine
Mois du patrimoine

Dans cette page

Voir aussi

Dans cette page

Voir aussi

La Ville de Gatineau est heureuse de souligner le Mois du patrimoine en rendant hommage à cinq citoyens qui, grâce à leur apport exceptionnel, contribuent à la sauvegarde et à la mise en valeur de l'histoire et du patrimoine de notre ville.

La remise des prix du patrimoine a lieu tous les mois de février depuis 2004. Elle vise à souligner l'apport exceptionnel de personnes bénévoles à la protection et à la mise en valeur du patrimoine gatinois.

Récipiendaires pour l'année 2008

  • Enid Page, dans le secteur d'Aylmer
  • Claire Couture, dans le secteur de Hull
  • Richard Bégin, dans le secteur de Gatineau
  • Roland Pagé, dans le secteur de Masson-Angers
  • Patrick Cullen, dans le secteur de Buckingham
    (Patrick Cullen étant décédé, c'est son fils qui a reçu l'hommage en son nom)

Ces citoyens ont insufflé une vigueur exceptionnelle au patrimoine gatinois. Ils ont favorisésa conservation, sa protection et sa mise en valeur par des actions allant de la concertation avec les autorités municipales à la restauration de bâtiments anciens en passant par l'organisation d'activités de diffusion et l'accroissement de connaissances historiques, généalogiques et archivistiques.

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 292 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page