Site patrimonial du Quartier-du-Musée
Passer au contenu principal
Site patrimonial du Quartier-du-Musée
Site patrimonial du Quartier-du-Musée

Le site patrimonial du Quartier-du-Musée, cité par la Ville de Gatineau en 2018, présente un intérêt patrimonial pour ses valeurs historique, identitaire, architecturale, artistique et paysagère. Épargné par le grand feu de 1900, le secteur est l'un des plus anciens milieux bâtis de l'île de Hull. Habité par plusieurs personnages qui ont marqué l'histoire, le quartier a aussi été le domicile d'institutions ayant joué un rôle dans l'histoire de Gatineau et de l'Outaouais.

Carte

Capsule audio

Découvrez l'histoire et les attraits du Quartier-du-Musée dans un balado de moins de 2 minutes!

Conférence de presse du 11 décembre 2019 - Mise en valeur du Quartier-du-Musée

Intervenants: Mme Isabelle N. Miron, présidente de la Commission des arts, de la culture, des lettres et du patrimoine de la Ville de Gatineau et M. Cédric Tessier, conseiller du district de Hull-Wright et président du Comité exécutif.

Le plan d'action de mise en valeur du Quartier-du-Musée est réalisé grâce au soutien financier du gouvernement du Québec, dans le cadre de l'Entente de développement culturel.

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page