Le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) en partenariat avec Marie-Soleil Labelle – la plus jeune pilote recrue de l'histoire de la série canadienne Coupe Nissan Micra et figure jeunesse exemplaire pour les jeunes conducteurs – et Auto Sport Québec diffusent un message de prévention dynamique sur la vitesse en milieu urbain chez les jeunes.
Marie-Soleil est une jeune étudiante de 16 ans de Gatineau qui est devenue la plus jeune pilote recrue de l'histoire de la série canadienne de courses automobiles de la Coupe Nissan Micra. Elle est déjà ambassadrice de l'organisme Rêves d'enfants et course pour l'équipe Musée Gilles-Villeneuve. Elle est aussi partenaire et porte-parole d'Auto Sport Québec pour le volet sur la sécurité routière, tant sur les pistes que sur la route.
La mission d'Auto Sport Québec en plus d'assurer le leadership du développement du sport motorisé amateur québécois au bénéfice des pilotes, des officiels, des organisateurs est d'offrir un cadre sécuritaire favorisant le développement de compétences et d'aptitudes à la conduite automobile responsable sur les routes tout autant que sur la piste.
Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 292 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.