Ce communiqué a été publié le 13 juillet 2011. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
AVIS D'ÉBULLITION PRÉVENTIF POUR LE SECTEUR DE BUCKINGHAM
Gatineau, le 13 juillet 2011. – La Ville de Gatineau désire informer les citoyens et les citoyennes qu'un avis d'ébullition préventif de l'eau est en vigueur pour l'ensemble du secteur de Buckingham suite à une panne électrique qui a engendré une baisse de pression dans le réseau d'eau potable de la Ville.
Un avis d'ébullition préventif est donc en vigueur pour le secteur. Les citoyens et les institutions qui sont affectés par cette interruption ou baisse de pression doivent faire bouillir leur eau durant au moins une minute jusqu'à ce que la Ville lève l'avis d'ébullition.
Il faudra alors:
• Ouvrir tous les robinets d'eau froide et laisser couler l'eau pendant une minute ou jusqu'à ce qu'elle devienne froide avant de l'utiliser. Suivre la même procédure pour les fontaines.
• Purger les robinets extérieurs comme ceux reliés aux tuyaux d'arrosage.
• Jeter la glace qui aurait été faite avec l'eau pendant la durée de l'avis préventif d'ébullition.
La Ville de Gatineau remercie les citoyens de leur habituelle collaboration.
À propos de Gatineau
Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 298 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.