Ce communiqué a été publié le 13 novembre 2013. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Gatineau, le 13 novembre 2013. – En réaction à la publication du communiqué par le ministre de la Justice du Québec Bertrand St-Arnaud et le ministre responsable de l'Administration gouvernementale du Québec Stéphane Bédard au sujet du projet de loi visant à recouvrir les sommes payées injustement par les organismes publics aux entreprises exerçant leurs activités dans l'industrie de la construction, le maire de Gatineau, monsieur Maxime Pedneaud-Jobin, s'est réjoui. « Je suis ravi de cette annonce. Je veillerai à ce que la Ville de Gatineau soit prête à entreprendre les procédures nécessaires pour récupérer l'argent des contribuables dès que le projet de loi sera adopté. »
Le gouvernement du Québec a déposé aujourd'hui un projet de loi voulant faciliter le remboursement des sommes payées en trop pour certains contrats publics touchés par la collusion. Ce projet de loi doit permettre au gouvernement d'entreprendre des poursuites en dommages à la suite d'actes répréhensibles, au nom et avec la collaboration des organismes publics et des municipalités.
À propos de Gatineau
Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 298 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.