Ville de Gatineau
Café littéraire : La bibliothèque municipale de Gatineau reçoit Martin Michaud
Passer au contenu principal
Café littéraire : La bibliothèque municipale de Gatineau reçoit Martin Michaud
Café littéraire : La bibliothèque municipale de Gatineau reçoit Martin Michaud

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

Ce communiqué a été publié le 8 mai 2014. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.

Gatineau, le 8 mai 2014. – La bibliothèque municipale de Gatineau est heureuse de convier les citoyennes et les citoyens de Gatineau à sa série Café littéraire le mercredi 28 mai 2014, de 19 h à 20 h 30, alors qu'elle recevra Martin Michaud à la bibliothèque de la Maison-du-Citoyen située au 25, rue Laurier, à Gatineau.

Né à Québec en 1970, Martin Michaud est avocat, musicien, scénariste et écrivain.

Qualifié par la critique de « maître du thriller (sic) québécois », il voit son travail comparé à celui des auteurs internationaux Michael Connelly, Fred Vargas, Ian Rankin et Henning Mankell.

Ses deux premiers romans, Il ne faut pas parler dans l'ascenseur et La Chorale du diable, ont obtenu un succès littéraire fulgurant et lui ont valu d'être reconnu comme l'un des meilleurs écrivains de romans policiers québécois. Son troisième roman, Je me souviens, met toujours en vedette l'enquêteur Victor Lessard. À l'automne 2013, l'auteur propose un quatrième polar, un suspense hors série, à saveur politique.

Le coût de cette rencontre est de 3 $ pour les résidants de Gatineau. Le code est le 358131. Il est important de s'inscrire à l'avance à votre bibliothèque, car les places sont limitées.

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 298 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page