Ville de Gatineau
Nomination de M. Mario Harel à titre de président de l'Association canadienne des chefs de police
Passer au contenu principal
Nomination de M. Mario Harel à titre de président de l'Association canadienne des chefs de police
Nomination de M. Mario Harel à titre de président de l'Association canadienne des chefs de police

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

Ce communiqué a été publié le 16 août 2016. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Gatineau, le 16 août 2016. – C'est à l'unanimité que les membres de l'Association canadienne des chefs de police (ACCP) ont élu le directeur du Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG), M. Mario Harel, à titre de président de l'Association. Le mandat qui lui a été confié sera d'une durée de deux ans.

M. Harel s'engage activement à l'échelle canadienne depuis plus de quinze ans et a siégé à titre de vice-président du conseil d'administration durant cinq ans. Il a été porte-parole sur de nombreux enjeux nationaux dans le cadre de ses fonctions afin de représenter les intérêts des citoyens et des policiers en matière de sécurité publique.

« La nomination de M. Mario Harel, directeur du Service de police de la Ville de Gatineau, au titre de président de l'Association canadienne des chefs de police est une grande fierté pour le conseil municipal et certainement l'État-major de la municipalité. La Ville de Gatineau, une fois de plus, rayonne au-delà des frontières du Québec, et ce, grâce à des personnes engagées dont fait partie M. Harel. Je suis convaincu qu'il fera bon usage de nos pratiques et de son expérience lors de ses rencontres avec ses homologues canadiens » a déclaré le maire de Gatineau, M. Maxime Pedneaud-Jobin.

Mme Marie-Hélène Lajoie, directrice générale de la Ville de Gatineau, a ajouté : « Je suis très heureuse de souligner l'important accomplissement du directeur du Service de police, M. Mario Harel, qui vient d'être élu à titre de président de l'Association canadienne des chefs de police. Il s'agit d'une belle reconnaissance de son leadership et de ses nombreuses années d'engagement dans le domaine de la sécurité publique. Les citoyens de Gatineau sont choyés de pouvoir compter sur un directeur aussi compétent et engagé à servir les citoyens en s'inspirant des meilleures pratiques policières. »

« C'est avec beaucoup de fierté que j'ai accepté hier l'important mandat que m'ont confié mes collègues d'un océan à l'autre pour les représenter à titre de président de l'Association canadienne des chefs de police. Je tiens d'ailleurs à souligner l'exceptionnelle contribution du président sortant, le chef Clive Weighill de Saskatoon, avec qui j'ai eu l'honneur de collaborer étroitement au cours des dernières années. J'assumerai mes nouvelles fonctions avec le même engagement inébranlable dont il a fait preuve envers la population canadienne afin de continuer à améliorer les pratiques policières, à rechercher avec nos partenaires des solutions aux problèmes complexes de notre société et à maintenir la confiance du public » a affirmé M. Harel.

À propos de l'ACCP

L'Association canadienne des chefs de police (ACCP) a été fondée en 1905 et elle représente quelque 1000 dirigeants policiers de toutes les régions du Canada. Elle s'emploie à appuyer et à promouvoir l'efficacité dans l'application de la loi, ainsi que la protection et la sécurité de la population du Canada. Par l'entremise de ses membres chefs de police et autres hauts dirigeants policiers, l'ACCP représente plus de 90 % du milieu policier au Canada, y compris aux échelons fédéral, provincial, régional et municipal, au sein des Premières Nations, dans les transports et dans les Forces canadiennes.

Pour connaître les priorités de M. Harel à titre de président de l'ACCP, veuillez consulter le communiqué de presse qui sera publié par l'ACCP à la suite de la conférence de presse qui se tiendra le mardi 16 août à 10 h 15 au centre Shaw à Ottawa (Ontario).

Service de police de la Ville de Gatineau
Mariane Leduc
Responsable des communications et des relations avec la communauté
leduc.mariane@gatineau.ca

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page