Ville de Gatineau
Le Service de police de la Ville de Gatineau dévoile la nouvelle identification visuelle de ses véhicules marqués
Passer au contenu principal
Le Service de police de la Ville de Gatineau dévoile la nouvelle identification visuelle de ses véhicules marqués
Le Service de police de la Ville de Gatineau dévoile la nouvelle identification visuelle de ses véhicules marqués

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

Ce communiqué a été publié le 30 janvier 2013. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.

Gatineau, le 30 janvier 2013. – Le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) a dévoilé aujourd'hui la nouvelle identification visuelle de ses véhicules marqués. Les modifications seront apportées progressivement en cours d'année et le SPVG prévoit que l'ensemble de sa flotte d'autos-patrouilles arborera la nouvelle signature graphique pour l'automne 2013.

Cette nouvelle identification visuelle répond aux normes et recommandations provinciales établies par un groupe de travail en 2010 au sujet de l'identification visuelle des véhicules de police à l'échelle de la province.

Le rajeunissement de l'identité visuelle du SPVG, plus de dix ans après la fusion municipale, a aussi été motivé par la fin de série des modèles Ford Crown Victoria (véhicules actuels) et de l'introduction du modèle Ford Interceptor (châssis Taurus).

« Nous espérons que les citoyens seront aussi fiers que nous de la nouvelle image de nos véhicules de patrouille. En plus d'avoir un style très moderne, le mot POLICE sera plus prédominant pour se distinguer des nombreux véhicules marqués sur la route et l'ensemble des décalques sera réfléchissant afin d'accroître la sécurité des policiers qui se dévouent au service de la population jour après jour », a expliqué le lieutenant Jean-François Beauchamp, porte-parole du comité de ce projet.

Le comité mandaté par la direction du SPVG pour gérer le processus de création visuelle était composé du chef de l'administration du SPVG, monsieur François Desrochers, ainsi que de l'inspecteur Ghislain Séguin, du lieutenant Jean-François Beauchamp et de la sergente Mélanie Bégin, tous affectés à la Division de la gendarmerie.

Trois véhicules de patrouille arborant la nouvelle signature graphique seront sur la route dès la semaine du 4 février, de même qu'une voiture banalisée de la série Ford Interceptor.

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 298 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page