Ville de Gatineau
Opération Impact 2012
Passer au contenu principal
Opération Impact 2012
Opération Impact 2012

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

Ce communiqué a été publié le 4 octobre 2012. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Gatineau, le 4 octobre 2012. – Pour une 22e année consécutive, l'Opération Impact se déroulera cette année du 5 au 8 octobre. Ce week-end spécial est une initiative policière conçue pour rappeler aux gens qu'un aspect fondamental du travail policier est de réduire le nombre de décès et de blessés sur les routes. La sensibilisation du public à la prudence au volant est une priorité pour le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG).

Encore cette année, l'accent sera mis sur la conduite avec les facultés affaiblies par l'alcool ou les drogues, le port de la ceinture de sécurité, la prudence au volant et l'agressivité au volant. Le SPVG organisera plusieurs opérations policières, de jour comme de nuit, durant le long congé de l'Action de grâce. Les citoyens verront notamment les policiers à l'oeuvre lors de barrages routiers et de surveillances radars.

Un des buts principaux de ces opérations policières est de sensibiliser les conducteurs automobiles à adopter une conduite respectueuse et prudente sur les routes. Ici, à Gatineau, 5534 accidents de la route ont été recensés en 2011, soit une diminution de 7,4 pour cent par rapport à 2010. De ce nombre, on compte 770 accidents avec blessés et cinq accidents mortels.

L'Opération Impact est parrainée par l'Association canadienne des chefs de police, la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) et Transports Canada. Elle s'inscrit dans le cadre de la Stratégie de sécurité routière 2015 qui vise à faire des routes canadiennes les routes les plus sûres du monde.

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page