Ville de Gatineau
Deux nouvelles frappes de l'unité antigang de Gatineau
Passer au contenu principal
Deux nouvelles frappes de l'unité antigang de Gatineau
Deux nouvelles frappes de l'unité antigang de Gatineau

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

Ce communiqué a été publié le 29 janvier 2016. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Gatineau, le 29 janvier 2016. – L'unité antigang du Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) a mené à deux opérations cette semaine à la suite desquelles quatre individus ont été arrêtés.

Première opération

Le 26 janvier, vers 11 h 50, les policiers de l'unité antigang se sont rendus au 42, rue Bédard en réponse à une information reçue concernant une adolescente dont la disparition laissait craindre pour sa sécurité. Sur les lieux, ils ont procédé à l'arrestation d'un homme de 26 ans d'Ottawa faisant également l'objet d'un mandat d'arrestation.

Une perquisition à l'appartement 412 a permis aux policiers du SPVG de saisir 56 grammes de cocaïne, 140 grammes d'une substance servant à couper la cocaïne, un peu plus de 3 grammes de crack et près de 28 grammes de cannabis.

Des accusations de possession en vue d'en faire le trafic, de possession simple et de non-respect d'engagement ont été déposées au Procureur des poursuites criminelles et pénales contre l'homme de 26 ans.

Deuxième opération

Le 29 janvier, vers 5 h 20, l'unité antigang du SPVG a investi le 36, rue Tassé, appartement 7, pour y effectuer une perquisition. Celle-ci découlait de diverses informations en provenance du public.

Sur les lieux, les policiers ont saisi sept cellulaires, deux balances électroniques, 1 700 $ en devise canadienne, 2 grammes de crack, 4 comprimés de méthamphétamines, une petite quantité de cocaïne et 22 grammes d'une substance servant à la coupe de drogue.

Des accusations de possession en but d'en faire le trafic, de possession simple et de non-respect d'engagement seront déposées contre deux hommes de 21 ans d'Ottawa et de Toronto arrêtés sur les lieux de la perquisition. Une adolescente de 17 ans a également été arrêtée lors de l'opération et devra faire face à des accusations en matière de stupéfiants.

Le SPVG poursuit sa lutte contre la drogue et invite toute personne ayant de l'information à ce sujet à la communiquer en contactant la ligne info du Service de police au 819 243-4636, option 2.

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page