Ville de Gatineau
La Ville injecte 5 millions de dollars dans ses parcs et ses espaces verts
Passer au contenu principal
La Ville injecte 5 millions de dollars dans ses parcs et ses espaces verts
La Ville injecte 5 millions de dollars dans ses parcs et ses espaces verts

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

Ce communiqué a été publié le 19 septembre 2011. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
LA VILLE INJECTE 5 MILLIONS DE DOLLARS DANS SES PARCS ET SES ESPACES VERTS

Gatineau, le 19 septembre 2011. – La Ville de Gatineau est fière de souligner la réalisation de nombreux travaux d'aménagement, de remplacement et d'ajout de structures de jeux dans 30 parcs de tous les secteurs de la ville, en y investissant 3,9 millions de dollars. À ce montant s'ajoutent 1,1 million de dollars pour le remplacement de plusieurs balançoires, pour un total de 5 millions de dollars.

« L'aménagement et l'entretien des parcs et des espaces verts représentent un engagement continu de la Ville de Gatineau. Depuis 2006, la Ville a en effet investi plus de 20 millions de dollars dans la construction et la rénovation de près de 200 parcs. Ces parcs constituent un point de rencontre pour les familles gatinoises et contribuent à améliorer leur qualité de vie en rendant facilement accessibles des installations sportives et récréatives », a affirmé le maire de Gatineau, monsieur Marc Bureau.

Ainsi, les travaux vont de l'aménagement complet de parcs à la réfection d'aires de jeux, au remplacement de structures de jeux et à la construction de terrains sportifs.

Voici quelques exemples de travaux qui ont été ou qui seront réalisés cette année :

Secteur de Buckingham

Parc Beauchampville : Ajout d'un terrain de basketball. Aménagement esthétique du parc, frontage sur rue, stationnement, éclairage. Le coût estimé des travaux est de 225 000 $.

Secteur de Masson-Angers

Parc Beauvallon : Remplacement des balançoires (deux « junior » et deux « bébé »). Le coût estimé des travaux est de 15 000 $.

Secteur de Gatineau

Parc de la Riviera : Réfection de quatre terrains de tennis, remplacement de la surface, de poteaux, de filets et d'une clôture. Le coût estimé des travaux est de 200 000 $.


Secteur de Hull

Parc Dupuis : Remplacement de structures de jeux pour les enfants âgés de 2 à 5 ans, aire de sable. Le coût estimé des travaux est de 110 000 $.

Secteur d'Aylmer

Parc Louis-Roy : Aménagement (phase II), fourniture de jeux d'eau et les travaux de construction d'un terrain de soccer et d'installation de jeux d'eau. Le coût estimé des travaux est de 597 775 $.

Il faut savoir que la Ville de Gatineau compte notamment 66 parcs de quartier, plus de 160 parcs de voisinage et quelque 1100 structures de jeux réparties dans ces parcs.

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page