Ce communiqué a été publié le 3 octobre 2012. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
LA VILLE DE GATINEAU RECONDUIT SON ENTENTE AVEC TRICENTRIS POUR LE TRAITEMENT DES MATIÈRES RECYCLABLES
Gatineau, le 3 octobre 2012. – La Ville de Gatineau reconduit pour une période de cinq ans son entente avec l'organisme Tricentris pour le traitement des matières recyclables ramassées sur son territoire.
L'entente prévoit également que la Ville devient membre à part entière de Tricentris et obtient ainsi un siège au conseil d'administration de l'organisme. Ceci permettra à Gatineau de contribuer aux grandes orientations et à la gestion de l'organisme.
« Depuis le début du partenariat avec Tricentris en 2008, la Ville de Gatineau a réalisé d'importantes économies. Cette nouvelle entente permettra à la Ville de Gatineau de réduire encore le tarif de traitement des matières recyclables qui passent de 25 $ à environ 8 $ la tonne métrique », a déclaré le maire de Gatineau, monsieur Marc Bureau.
Pour la première année, le tarif est établi à 207 025 $. Ce tarif sera indexé annuellement en fonction de l'indice des prix à la consommation (IPC) et de la croissance de la population.
« Avec cette nouvelle entente, plus les Gatinois recyclent, plus le tarif unitaire de traitement par tonne diminue. Rappelons que l'objectif pour l'année 2012 est de 28 000 tonnes. Nous sommes sur la bonne voie puisqu'à ce jour, plus de 20 000 tonnes ont déjà été traitées. Si l'objectif est atteint ou dépassé, il pourrait nous en coûter seulement 7,39 $ la tonne métrique ou même moins pour revaloriser ces matières », a conclu le conseiller municipal et président de la Commission consultative sur l'environnement et le développement durable, monsieur Alain Riel.