Ville de Gatineau
La Ville de Gatineau lance son portail de données ouvertes
Passer au contenu principal
La Ville de Gatineau lance son portail de données ouvertes
La Ville de Gatineau lance son portail de données ouvertes

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

Ce communiqué a été publié le 31 janvier 2013. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.

LA VILLE DE GATINEAU LANCE SON PORTAIL DE DONNÉES OUVERTES

Gatineau, le 31 janvier 2013. – La Ville de Gatineau est heureuse de lancer aujourd'hui son portail de données ouvertes.

« Gatineau emboîte le pas à Montréal et Québec en lançant son portail de données ouvertes. Je suis particulièrement fier de cette initiative qui rend accessibles diverses données contribuant ainsi à une plus grande transparence. Ce portail répondra aux attentes des citoyens branchés et à l'émergence des diverses applications pour téléphones intelligents et autres nouveautés électroniques », a déclaré le maire de Gatineau, monsieur Marc Bureau.

Le portail s'adresse principalement aux développeurs d'applications. Les premiers jeux de données accessibles offrent des possibilités très variées telles que spectacles et théâtre, galeries d'art, loisirs, fêtes et festivals, travaux routiers et contrats attribués à Gatineau. La banque de données sera enrichie progressivement, au fur et à mesure que les données seront disponibles dans les formats appropriés.

Tout comme à Montréal, à Québec et ailleurs dans le monde, la réutilisation des données ouvertes est encadrée par une licence d'utilisation et de responsabilités pour les utilisateurs.

Les amateurs de données ouvertes peuvent visiter dès maintenant le portail www.gatineau.ca/donneesouvertes.

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 298 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page