Ville de Gatineau
Gatineau entreprend son ménage printanier!
Passer au contenu principal
Gatineau entreprend son ménage printanier!
Gatineau entreprend son ménage printanier!

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

Ce communiqué a été publié le 17 avril 2014. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Gatineau, le 17 avril 2014. – La Ville de Gatineau entreprendra à compter de la semaine prochaine le ménage printanier des rues, des trottoirs, des sentiers récréatifs et des parcs de tous les secteurs de la ville. Les opérations de nettoyage seront complétées d'ici six à huit semaines.

Ce ménage printanier permettra de balayer et nettoyer les 2842 km de voies de circulation, 891 km de trottoirs et de sentiers récréatifs, ainsi que tous les îlots des grandes artères et tous les parcs municipaux.

Afin de maximiser l'efficacité des opérations, les citoyennes et les citoyens sont invités à collaborer en évitant de placer sur la voie publique les paniers de basket-ball, les filets de hockey, les bacs de recyclage et de compostage ainsi que les poubelles qui constituent des obstacles à contourner par les balayeuses mécaniques. De plus, les Gatinoises et les Gatinois sont invités à ne pas stationner dans la rue pendant les opérations de nettoyage.

Les propriétaires peuvent aussi nettoyer leur parterre avant le passage des balayeuses mécaniques pour que ces dernières soient en mesure de ramasser les pierres de riz balayées dans la rue. Il est important de ne pas former de petits tas, car ceux-ci ne peuvent être ramassés efficacement par les balayeuses mécaniques.

Une période d'essai du matériel et de la machinerie précède le début officiel des opérations. Ce travail est en cours. Les opérations de nettoyage seront effectuées selon des parcours prédéterminés simultanément avec la préparation des terrains sportifs et le nettoyage des parcs et de leurs installations.

Pour de plus amples renseignements, les citoyens sont invités à visiter le site Web de la Ville de Gatineau au www.gatineau.ca ou à composer le 3-1-1.

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page