Ville de Gatineau
La Ville de Gatineau mettra sur pied un centre de gestion des déplacements
Passer au contenu principal
La Ville de Gatineau mettra sur pied un centre de gestion des déplacements
La Ville de Gatineau mettra sur pied un centre de gestion des déplacements

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

Ce communiqué a été publié le 20 septembre 2011. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
LA VILLE DE GATINEAU METTRA SUR PIED UN CENTRE DE GESTION DES DÉPLACEMENTS

Gatineau, le 20 septembre 2011. – La Ville de Gatineau est heureuse d'annoncer qu'elle mettra en place, en partenariat avec la Société de transport de l'Outaouais (STO), le Centre de gestion des déplacements (CGD) de Gatineau.

Ce CGD sera mis sur pied avec l'assistance de l'organisme Vivre en Ville.

Cette annonce fait suite à l'obtention d'une subvention de 100 000 $ dans le cadre du volet « programmes-employeurs » du Programme d'aide gouvernementale aux modes de transport alternatifs à l'automobile (PAGMTAA) du ministère des Transports du Québec (MTQ).

Il est à noter que pour satisfaire aux exigences du PAGMTAA, la Ville ainsi que la STO verseront toutes deux un montant de 15 000 $ pour la première année d'activités du CGD de Gatineau.

« Je suis fier d'annoncer la mise sur pied du Centre de gestion des déplacements de Gatineau. L'objectif de ce centre est de favoriser le développement et la promotion de solutions novatrices en matière de transport durable, autant pour les citoyens que pour les entreprises gatinoises. Grâce au CGD, Gatineau pourra réduire l'utilisation de la voiture en solo », a affirmé le maire de Gatineau, monsieur Marc Bureau.

« De tels centres existent depuis 2001 dans plusieurs grandes villes du Québec comme Montréal, Québec, Trois-Rivières et Saguenay et offrent des alternatives viables à l'automobile. Avec son CGD, Gatineau fait un pas de plus vers son objectif d'être une ville toujours plus verte », d'ajouter monsieur Alain Riel, président de la Commission consultative sur l'environnement et le développement durable et conseiller municipal de Gatineau.

« En partenariat avec la Ville, la STO est heureuse d'offrir aux employeurs un éventail de moyens complémentaires au transport en commun. Aujourd'hui, l'autobus est le moyen le plus utilisé après l'auto solo pour se rendre au travail », a déclaré le président de la STO, monsieur Patrice Martin.

Pour en savoir davantage sur le sujet, visitez le www.gatineau.ca.

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page