Ville de Gatineau
L'ERM Gatineau se tient occupée : arrestations et perquisitions
Passer au contenu principal
L'ERM Gatineau se tient occupée : arrestations et perquisitions
L'ERM Gatineau se tient occupée : arrestations et perquisitions

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

Ce communiqué a été publié le 22 mai 2015. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Gatineau, le 22 mai 2015. – Le 20 mai 2015, vers 23 h 30, l'Escouade régionale mixte Gatineau (ERM Gatineau) a exécuté un mandat de perquisition en matière de stupéfiants au bar Le Moulin rouge situé au 365, rue Main, à Gatineau. Elle était assistée des policiers du Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG), incluant l'unité canine et l'équipe ACCÈS Alcool.

Au terme d'une enquête d'environ un mois, un homme, un résident de Gatineau âgé de 38 ans, employé de l'établissement et ciblé dans l'enquête, devra répondre à des accusations de trafic de stupéfiants et de possession de biens criminellement obtenus. L'enquête démontre qu'il trafiquait de la cocaïne à partir de son lieu de travail.

Lors de l'opération policière, le bar a été fermé pour permettre aux policiers de compléter leurs recherches. Tous les clients ont été identifiés et ont été invités à quitter les lieux par la suite. Ces vérifications ont mené à deux autres arrestations non reliées à l'enquête en cours. Une autre employée, âgée de 24 ans, a été surprise en possession d'une petite quantité de marijuana tandis qu'un client était, lui, en non-respect d'engagement, ayant une interdiction de consommer de l'alcool. Les trois personnes arrêtées ont été libérées avec promesse pour comparaître à des dates ultérieures.

L'ERM Gatineau poursuit sa lutte contre le phénomène de gangs de rue et toute personne désirant communiquer de l'information concernant les gangs peut le faire en composant le numéro de la ligne Info-drogue du SPVG au 819 243-4636.

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page