Ville de Gatineau
Enquête : coup de feu tiré dans le secteur Hull
Passer au contenu principal
Enquête : coup de feu tiré dans le secteur Hull
Enquête : coup de feu tiré dans le secteur Hull

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

Ce communiqué a été publié le 22 mars 2013. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.

Gatineau, le 22 mars 2013. – Le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) enquête sur une intervention des policiers de la Sécurité publique de la MRC-des-Collines où un coup de feu aurait été tiré par les policiers à la suite d'une tentative d'interception d'un véhicule où le conducteur n'aurait pas obtempéré. L'intervention des policiers de la Sécurité publique de la MRC-des-Collines s'inscrivait dans le cadre d'une de leurs enquêtes.

Il ne s'agit pas d'une enquête indépendante mandatée par le ministère de la Sécurité publique. L'enquête menée par le SPVG vise à établir la chronologie des événements et les circonstances entourant le coup de feu. L'enquête déterminera si plus d'un coup de feu a été tiré.

Pour les besoins de l'enquête, deux scènes sont actuellement protégées par un périmètre de sécurité. Le premier périmètre se situe sur la rue Isabelle, près de l'avenue du Parc, où le coup de feu aurait été tiré en direction du véhicule. Un deuxième périmètre a été érigé dans le stationnement du 300, boulevard St-Joseph, où le véhicule impliqué dans cet événement a été abandonné et localisé par la suite par les policiers.

Le SPVG ne dispose d'aucune information à l'effet qu'il y aurait des blessés ou si le ou les individus seraient armés. De plus, à cette étape de l'enquête, le SPVG ne communiquera aucune description des témoins recherchés.

L'enquête se poursuit.

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 298 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page