Ville de Gatineau
La Ville de Gatineau annonce la création du parc de la Forêt-Boucher et d'un écoterritoire
Passer au contenu principal
La Ville de Gatineau annonce la création du parc de la Forêt-Boucher et d'un écoterritoire
La Ville de Gatineau annonce la création du parc de la Forêt-Boucher et d'un écoterritoire

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

Ce communiqué a été publié le 5 septembre 2013. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.

LA VILLE DE GATINEAU ANNONCE LA CRÉATION DU PARC DE LA FORÊT-BOUCHER ET D'UN ÉCOTERRITOIRE

Gatineau, le 5 septembre 2013. – La Ville de Gatineau est fière d'annoncer la création du parc de la Forêt-Boucher et d'un écoterritoire dans le secteur d'Aylmer.

Dans le cadre de la révision du schéma d'aménagement et de développement durable, la Ville de Gatineau a établi des lignes directrices qui serviront, entre autres, à protéger les milieux naturels qui se trouvent sur son territoire, ainsi qu'à créer des milieux de vie basés sur le développement durable.

« La Ville de Gatineau a placé les espaces verts au coeur de son nouveau schéma d'aménagement et de développement. En protégeant ces espaces, la Ville contribue directement à améliorer la qualité de vie des Gatinoises et des Gatinois. La création du parc de la Forêt-Boucher et d'un écoterritoire à Gatineau sont deux excellentes initiatives qui s'inscrivent dans cette vision qui favorise un développement respectueux de l'environnement », a déclaré le maire de Gatineau, monsieur Marc Bureau.

La révision du schéma d'aménagement a ainsi permis de confirmer l'intérêt de la population pour la préservation du secteur de la forêt Boucher. Une aire d'affectation « récréative » y est donc décrétée. Un écoterritoire est aussi identifié. Ce dernier pose des conditions au développement limitrophe comme la conservation d'au moins 50 % des boisés d'intérêt supérieur, l'établissement de bandes riveraines de 30 m (au lieu de 15 m) et la préservation de tous les milieux humides.

« Le parc de la Forêt-Boucher se retrouvera donc au coeur du secteur ouest de la ville. Je tiens d'ailleurs à remercier mes collègues du conseil municipal pour leur engagement et leur collaboration à préserver et à mettre en valeur ce grand espace vert qu'est la forêt Boucher », a ajouté le conseiller municipal du district de Deschênes et président de la Commission consultative sur l'environnement et le développement durable, monsieur Alain Riel.

Pour plus de renseignements sur le schéma d'aménagement et de développement durable de Gatineau, consulter le www.gatineau.ca.

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 298 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page