Ce communiqué a été publié le 15 juin 2011. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
GATINEAU DÉPOSE UN CADRE GLOBAL DE RÈGLEMENT À SES COLS BLANCS
Gatineau, le 15 juin 2011. – La Ville de Gatineau a déposé aujourd'hui un cadre global de règlement en vue du renouvellement de la convention collective de ses cols blancs échue depuis décembre 2007.
« J'invite le Syndicat des cols blancs de Gatineau à un blitz de négociation du 27 juin au 15 juillet, jour, soir et week-end, sur les bases du cadre de règlement déposé aujourd'hui qui respecte notre cadre financier de 2,5 % annuellement auquel s'ajoutent 3 % pour régler l'équité salariale et la classification », a déclaré le maire de Gatineau, monsieur Marc Bureau.
Le cadre proposé qui regroupe aussi les dossiers d'équité salariale et d'équité interne est non seulement responsable et raisonnable, mais il est aussi avantageux pour les cols blancs. En effet, l'offre de la Ville respecte le cadre financier annoncé de 2,5 % annuellement et conserve aux cols blancs la majorité des avantages en vigueur. Le Syndicat a déposé un ensemble de demandes qui totalisent 9 % d'augmentation.
« Par souci d'équité envers les autres employés municipaux et par respect pour les contribuables, nous ne pouvons accepter d'ajouter au fardeau fiscal en raison des demandes syndicales exagérées », a conclu monsieur Denis Tassé, conseiller municipal du district de Touraine et porte-parole du comité exécutif en matière de ressources humaines.
Si aucune entente n'est intervenue le 31 août, la Ville reconsidèrera son offre.
Entre-temps, les représentants de la Ville seront disposés à négocier avec le Syndicat des cols blancs une entente qui respecte le cadre déposé à la satisfaction de tous.