Ville de Gatineau
L'écocentre de Gatineau ouvre ses portes le 7 avril
Passer au contenu principal
L'écocentre de Gatineau ouvre ses portes le 7 avril
L'écocentre de Gatineau ouvre ses portes le 7 avril

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

Ce communiqué a été publié le 1 avril 2011. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.

L'ÉCOCENTRE DE GATINEAU OUVRE SES PORTES LE 7 AVRIL

Gatineau, le 1er avril 2011. – Qui dit printemps dit grand ménage. Les citoyens sont invités à mettre leurs résidus domestiques dangereux (RDD) de côté jusqu'au 7 avril, date à laquelle ouvrira l'écocentre.

En plus des RDD, l'écocentre accepte les matières suivantes :

• Bois et branches
• Équipements informatiques et électroniques
• Encombrants
• Matières compostables
• Matières recyclables
• Métal
• Ordures ménagères
• Pneus
• Résidus de construction et de rénovation
• Roc, béton, briques

« En 2010, près de 1740 tonnes métriques de matières résiduelles ont été collectées à l'écocentre; c'est près du double du tonnage de 2009. Les matières, telles que les matériaux secs, sont triées et revalorisées dans un centre de récupération de matériaux de construction et ne sont donc pas envoyées au site d'enfouissement », a expliqué le maire de Gatineau, monsieur Marc Bureau.

« Ouvert en 2009, l'écocentre gagne en popularité puisque les Gatinois ont été deux fois plus nombreux à se départir écologiquement de leurs divers résidus en 2010. Un total de 7825 citoyens a visité cet écocentre en 2010, ce qui a contribué à faire réduire de 31 % le taux de rejet des matières recyclables par rapport à 2009 à Gatineau », a ajouté le conseiller municipal et président de la Commission consultative sur l'environnement et le développement durable, monsieur Alain Riel

Les détenteurs de la carte Accès Gatineau tarifée ont droit à trois visites gratuites par année. La carte n'est cependant pas exigée pour les surplus de recyclage, de compostage, le matériel informatique et électronique, les résidus domestiques dangereux ainsi que les pneus.

Situé au 860, boulevard de la Carrière, l'écocentre sera ouvert les jeudis et les vendredis, de 17 h à 21 h, ainsi que les samedis, de 8 h à 15 h 30, et ce, jusqu'au 29 octobre 2011.

Pour obtenir plus de détails sur le sujet, visiter le www.gatineau.ca/ecocentre ou composer le 3-1-1.

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 298 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page