Ce communiqué a été publié le 21 novembre 2013. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Gatineau, le 21 novembre 2013. – La Ville de Gatineau est fière de remettre des subventions totalisant 49 694 $ afin d'appuyer neuf projets soumis dans le cadre du volet Milieu scolaire du septième concours du Fonds vert municipal.
« Je me réjouis de voir que, dans le cadre de ce programme, des établissements scolaires feront la promotion de projets touchant divers aspects de notre politique environnementale, comme les matières résiduelles, le transport actif et la préservation de l'eau. Cette sensibilisation auprès des jeunes gatinois leur permettra d'agir localement afin de se joindre à la préservation et la mise en valeur d'une ville ou développement rime avec environnement », a souligné le maire de Gatineau, monsieur Maxime Pedneaud-Jobin.
« Ces subventions s'ajoutent au montant de 210 126,65 $ qui avait été versé en avril dans le cadre du deuxième volet du Fonds vert destiné aux organismes à but non lucratif et publics », d'ajouter la conseillère municipale madame Denise Laferrière, récemment nommée présidente de la Commission consultative sur l'environnement et le développement durable.
Il faut rappeler que les montants octroyés par projet peuvent représenter jusqu'à 100 % du montant total de l'activité pour les projets de moins de 1000 $, jusqu'à 75 % du montant total de l'activité pour les projets dont le coût est compris entre 1001 et 5000 $, et jusqu'à 50 % du montant total de l'activité pour les projets de 5000 $ et plus. Dans ce troisième cas, la subvention maximale est de 25 000 $.
Pour en savoir davantage sur le sujet, visitez le www.gatineau.ca/fondsvert.