Ville de Gatineau
François Duguay nommé directeur adjoint du Service de police de la Ville de Gatineau
Passer au contenu principal
François Duguay nommé directeur adjoint du Service de police de la Ville de Gatineau
François Duguay nommé directeur adjoint du Service de police de la Ville de Gatineau

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

Ce communiqué a été publié le 24 janvier 2017. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Gatineau, le 24 janvier 2017. – Le directeur du Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG), monsieur Mario Harel, est heureux d'annoncer la nomination de monsieur François Duguay au poste de directeur adjoint.

Monsieur Duguay est détenteur d'un baccalauréat en criminologie avec mention et d'un certificat en droit de l'Université d'Ottawa, en plus d'être diplômé d'un programme court en enquêtes criminelles de l'Université du Québec à Trois-Rivières. En 2016, il a accompli le Programme d'études internationales pour cadres supérieurs de l'Association canadienne des chefs de police (ACCP) portant sur l'impact de la mondialisation sur les services de police et la confiance de la population. Il a été décoré de la Médaille de la police pour services distingués en 2011.

Fort de plus de 27 années de service exemplaire comme policier, il a notamment été responsable de la Division des normes professionnelles et des affaires internes au SPVG durant sept années. À ce titre, il est membre du comité national sur l'éthique de l'ACCP et a participé activement à la Table sur les normes professionnelles policières au Québec comme membre du comité directeur. Son parcours remarquable l'a mené à participer avec des collègues et le commissaire à la déontologie à une mission à Paris portant sur les comportements et les inconduites policières. En 1996, il a également pris part à une mission de paix en Haïti de six mois sous l'égide de l'Organisation des Nations Unies (ONU).

Monsieur Duguay sera directeur adjoint aux opérations policières et aura notamment pour responsabilité la supervision des divisions des enquêtes criminelles, de la gendarmerie et du soutien opérationnel.

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page