Ville de Gatineau
Enquête en matière de menaces
Passer au contenu principal
Enquête en matière de menaces
Enquête en matière de menaces

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

Ce communiqué a été publié le 11 octobre 2016. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Gatineau, le 11 octobre 2016. – Le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) a lancé une enquête vendredi dernier concernant des propos menaçants qui auraient été proférés à l'endroit de certains élèves d'un établissement scolaire de niveau secondaire sur son territoire.

Aussitôt mis au fait, les policiers du SPVG ont entrepris diverses démarches afin de retrouver l'auteur des menaces qui auraient été faites à l'aide d'un téléphone intelligent sur le territoire de la ville d'Ottawa. L'appareil a d'ailleurs été saisi aux fins de l'enquête. Le suspect communiquait avec ses victimes à travers le système de messagerie de Facebook sous un faux compte à l'image d'un « clown terrifiant ». L'enquête a finalement mené les policiers vers un suspect, un adolescent de 14 ans, qui sera rencontré par les enquêteurs.

Il est encore trop tôt pour tirer des conclusions de cette enquête, mais l'adolescent pourrait notamment faire face à des accusations de harcèlement criminel, de menaces et de transmission de faux renseignements dans le but d'alarmer.

Bien que grâce à la collaboration de Facebook, les comptes utilisés par le suspect afin de transmettre les menaces aient rapidement été fermés, le SPVG invite toute personne ayant reçu de telles menaces par le biais des réseaux sociaux ou autres types de plateformes à communiquer avec le sergent-détective Michel Tremblay au 819 243-2345, poste 6236.

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page