Ville de Gatineau
Interdiction de faire des feux en plein air sur le territoire Gatinois
Passer au contenu principal
Interdiction de faire des feux en plein air sur le territoire Gatinois
Interdiction de faire des feux en plein air sur le territoire Gatinois

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

Gatineau, le 7 avril 2014. – Le Service de sécurité incendie de Gatineau (SSIG) vous rappelle qu'il est interdit de faire un feu en plein air (un feu de camp, un feu de joie, un feu à ciel ouvert, un feu de défrichage ou un feu dans un foyer extérieur) sur l'ensemble du territoire gatinois.

Le SSIG a adopté une politique de tolérance zéro en matière de feux en plein air afin d'assurer le respect des dispositions réglementaires adoptées. Quiconque enfreint l'article 2.4.5.1. du règlement municipal de sécurité incendie 413-2009 commet une infraction et est passible d'une amende minimale de 300 $.

Pour tout genre de foyer extérieur, four et barbecue fixe, il est nécessaire d'obtenir un permis au Service de l'urbanisme et du développement durable en se présentant au centre de services de votre secteur afin d'en connaître les modalités d'obtention.

Il est important de savoir qu'il faut obtempérer à certaines exigences du SSIG quant au combustible utilisé. De plus, l'installation de ces équipements doit être situé à :

- 16 m d'un bâtiment principal;
- 6 m d'un bâtiment accessoire, d'une remise ou d'un garage;
- 20 m de toute ligne de propriété;
- 3 m d'un arbre, d'un arbuste ou d'une haie.

Le Service de sécurité incendie de Gatineau remercie les citoyennes et les citoyens de leur habituelle collaboration. Pour plus de renseignements sur ces règlements et votre sécurité, visitez le www.gatineau.ca ou composez le 3-1-1.

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page