Ville de Gatineau
La Ville de Gatineau célèbre les 15 ans du Festival du film de l'Outaouais
Passer au contenu principal
La Ville de Gatineau célèbre les 15 ans du Festival du film de l'Outaouais
La Ville de Gatineau célèbre les 15 ans du Festival du film de l'Outaouais

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

Ce communiqué a été publié le 19 février 2013. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
LA VILLE DE GATINEAU CÉLÈBRE LES 15 ANS DU FESTIVAL DU FILM DE L'OUTAOUAIS

Gatineau, le 19 février 2013. – La Ville de Gatineau est fière de s'associer à la quinzième édition du Festival du film de l'Outaouais qui se déroulera du 22 au 29 mars prochain à Gatineau.

Pour son édition de 2013, le Festival du Film de l'Outaouais réserve aux cinéphiles d'ici et d'ailleurs une avalanche de surprises en plus d'une riche programmation comprenant de longs et de courts métrages, des films d'animation et des oeuvres de fiction provenant de vingt-cinq pays ainsi que plusieurs productions québécoises.

« Grâce à ses quelque 160 projections, ses vedettes et ses ateliers, le Festival du film de l'Outaouais est un rendez-vous incontournable de la scène culturelle gatinoise. Il fait également la promotion du 7e art chez nos jeunes, inspirant sûrement certains d'entre eux à suivre les traces de Philippe Falardeau et de Luc Déry, deux membres de l'Ordre de Gatineau. Pour ce 15e anniversaire, la Ville de Gatineau est heureuse de bonifier sa contribution financière à 40 000 $ », a déclaré le maire de Gatineau, monsieur Marc Bureau.

« Je félicite les organisateurs du Festival qui, depuis 15 ans, parviennent à faire rêver les cinéphiles en nous. Non seulement, ils nous proposent des expériences cinématographiques éclectiques, mais également des films accessibles à tous. D'ailleurs, les projections gratuites pour les étudiants du primaire et du secondaire de la région sont très prisées et ont rejoint 5200 étudiants l'année dernière », a ajouté le conseiller municipal et président de la Commission des arts, de la culture, des lettres et du patrimoine, monsieur Stefan Psenak.

La Ville de Gatineau tient à remercier toute l'équipe organisatrice, mais également les partenaires et les nombreux bénévoles qui contribuent à faire du Festival un véritable succès année après année.


Les films seront projetés dans les salles suivantes :

• Cinéma 9
• Cinéma des Galeries Aylmer
• Théâtre du Musée canadien des civilisations (ouverture)
• Auditorium du pavillon Lucien-Brault de l'Université du Québec en Outaouais
• Salle Desjardins du Carrefour culturel ESTacade (projections scolaires)
• Auditorium de l'école secondaire Louis-Joseph-Papineau (Papineauville) (projections scolaires)

Tarifs : 9 $ chaque billet, 45 $ pour un ensemble de six billets

Pour obtenir de plus amples renseignements concernant la programmation du Festival du film de l'Outaouais, consultez le site Web www.offestival.com.

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page