Ville de Gatineau
Démantèlement d'un important réseau de trafiquants de stupéfiants en Outaouais
Passer au contenu principal
Démantèlement d'un important réseau de trafiquants de stupéfiants en Outaouais
Démantèlement d'un important réseau de trafiquants de stupéfiants en Outaouais

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

Ce communiqué a été publié le 31 mai 2012. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Après une enquête de plus de huit mois, le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG), en collaboration avec l'Escouade Régionale Mixte de l'Outaouais, la Sûreté du Québec, la Sécurité Publique de la MRC des Collines et la Gendarmerie Royale du Canada, a procédé ce matin au démantèlement d'un important réseau de trafiquants de drogues en Outaouais lié au crime organisé.

L'opération policière d'envergure, qui a débuté très tôt le 31 mai 2012, a permis l'arrestation de 28 personnes impliquées activement dans le trafic de cocaïne, de marijuana, de GHB et de drogues de synthèse. Parmi les individus arrêtés, dont plusieurs sont connus des policiers, on compte l'une des têtes dirigeantes de cet important réseau de trafic de stupéfiants en Outaouais, de même que d'autres acteurs importants. Les prévenus comparaîtront au Palais de justice de Gatineau aujourd'hui.

Par ailleurs, les policiers ont mené des perquisitions dans vingt résidences et douze véhicules afin de saisir des biens infractionnels, des armes, des stupéfiants et d'autres objets faisant l'objet de l'enquête. Cette importante frappe policière, menée par le SPVG, a nécessité la collaboration de plus 130 policiers et policières de différentes divisions et corps policiers, de même que l'appui du groupe d'intervention du Service de police de la Ville de Gatineau et du groupe tactique d'intervention de la Sûreté du Québec. Les policiers étaient munis de nombreux mandats en plus d'avoir des autorisations légales pour pouvoir procéder à des perquisitions de nuit et des entrées dynamiques.

RÉSUMÉ DU PROJET AVALANCHE

Objets saisis :

- Stupéfiants (quantités à déterminer) : GHB, cocaïne, marijuana, crack, champignons magiques, méthamphétamines, stéroïde injectable, ecstasy et autres comprimés à analyser.
- Plantations de marijuana démantelées
- Armes de calibre 22
- Pistolet (calibre à déterminer)
- Chargeur et munitions de différents calibres
- Cellulaires
- Quelques dizaines de milliers de dollars en argent comptant
- Matériel servant à la fabrication de stupéfiants
- Douze véhicules
- Matériel informatique

Individus arrêtés (28) :

- Claude Jr Dorion
- Jason Dorman
- Elizabeth Beaulac
- Joey Lafferière
- Joseph Dorion
- Jean-Denis Gervais
- Robert Ménard
- Brian Doris
- Danny Hamel Racine
- Daniel Joncas
- Michel Thériault
- Lance Sloan
- David Talec
- André Dorion
- Steven McAllister

Chefs d'accusations :
- Complot en vue du trafic de stupéfiants
- Possession en vue du trafic de stupéfiants
- Possession simple
- Recel
- Etc.

D'autres arrestations et accusations pourraient s'ajouter à celle-ci.

Toute personne désirant communiquer de l'information concernant le crime organisé peut le faire en composant le numéro de la ligne info drogue du SPVG au 819 243-4636.

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page