Ce communiqué a été publié le 17 septembre 2013. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Gatineau, le 17 septembre 2013. – La Ville de Gatineau a annoncé une contribution financière de 2 367 480 $ dans le cadre du programme AccèsLogis Québec pour appuyer la construction de deux projets de logements abordables et communautaires dans le village urbain du Plateau du secteur d'Aylmer. Ces logements seront destinés aux familles et aux personnes seules à la recherche d'un logement à prix raisonnable.
« La Ville de Gatineau est fière de contribuer à ces projets qui offriront un total de 115 nouveaux logements abordables en sol gatinois. Grâce à ces projets, et ceux qui sont présentement en élaboration, la Ville de Gatineau atteindra sont objectif de créer 700 nouveaux logements abordables et communautaires sur son territoire entre 2010 à 2013 », a souligné le maire de Gatineau, monsieur Marc Bureau.
Tous deux situés sur la rue du Conservatoire, les projets immobiliers Le Conservatoire et L'Opéra comprendront respectivement 47 et 68 logements répartis dans dix-sept bâtiments de trois étages. Ils seront munis d'une à trois chambres à coucher et certains logements pourront bénéficier d'installations facilitant l'accessibilité universelle.
« Ce sont les deux premiers projets de logements abordables qui seront construits dans le village urbain du Plateau. En implantant ses deux projets immobiliers dans un de ses quartiers en pleine effervescence, la Ville diversifie les occasions de logement pour ses citoyens notamment pour les personnes vivant seules », a ajouté la conseillère municipale et présidente de la Commission permanente sur l'habitation, madame Sylvie Goneau.
Dans le cadre de ce projet, les organismes entrepreneurs Habitation de l'Outaouais métropolitain et Les Services de gestion en habitations populaires ont développé leur projet selon les critères prévus au Guide de gestion du fonds du logement social et au programme AccèsLogis Québec de la Société d'habitation du Québec.
Le programme AccèsLogis Québec encourage les organismes à but non lucratif et les coopératives à réaliser des logements abordables et communautaires. La Ville de Gatineau est mandataire du programme.