Ville de Gatineau
Mise en garde : appels téléphoniques frauduleux
Passer au contenu principal
Mise en garde : appels téléphoniques frauduleux
Mise en garde : appels téléphoniques frauduleux

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

Ce communiqué a été publié le 14 janvier 2016. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Gatineau, le 14 janvier 2016. – Le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) met en garde régulièrement les citoyens contre les courriels ou les appels téléphoniques frauduleux.

Sur l'un de ces appels portés à l'attention du SPVG par un citoyen, l'interlocuteur indique en anglais être de l'Agence de revenu du Canada (ARC). L'individu demande à la personne de rappeler, sans quoi un mandat d'arrestation sera émis contre elle. Le SPVG désire utiliser ce message vocal comme exemple afin d'aider les citoyens à reconnaître ce genre d'appel frauduleux.

Comme il est clairement indiqué sur le site Web de l'ARC, il est important de noter que l'ARC :

- ne demande jamais de renseignements aux citoyens concernant leur passeport, leur carte santé ou leur permis de conduire;

- ne communique jamais de renseignements personnels à quiconque sans l'autorisation officielle de la personne concernée;

- ne laisse jamais de messages contenant des renseignements personnels sur un répondeur ou dans une boîte vocale;

- ne demande jamais aux citoyens de lui laisser un message vocal contenant leurs renseignements personnels.

Les personnes qui reçoivent un tel appel au nom de l'ARC ou d'autres institutions semblables doivent raccrocher et informer le Centre antifraude du Canada au 1 888 495-8501.

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page