Ce communiqué a été publié le 6 novembre 2012. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
LA VILLE DE GATINEAU AURA SON PORTAIL DE DONNÉES LIBRES AU DÉBUT 2013
Gatineau, le 6 novembre 2012. – La Ville de Gatineau est fière d'annoncer qu'elle se dotera d'un portail de données libres qui sera en fonction dès le début de la prochaine année.
« Cette initiative s'inscrit dans la continuité des actions municipales qui visent à répondre davantage aux attentes des citoyennes et des citoyens branchés. Après s'être démarquée dans une récente étude de Villes virtuelles.ca pour son utilisation des médias sociaux, Gatineau franchit un pas de plus pour assurer la transparence des activités municipales, tout en favorisant les relations interactives avec les citoyens », a déclaré le maire de Gatineau, monsieur Marc Bureau.
Au cours des prochaines semaines, la Ville de Gatineau travaillera donc à la création d'un portail qui permettra de rendre accessibles des données sur différents sujets comme les activités de loisirs, les activités culturelles, les travaux routiers, les appels d'offres, les consultations publiques et plus encore.
Rappelons que les données ouvertes permettent aux développeurs Web de les réutiliser en vue de créer différentes applications contribuant à mieux informer et à améliorer la qualité de vie des citoyennes et des citoyens.