Ce communiqué a été publié le 9 novembre 2011. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
TROIS NOUVEAUX PROJETS SERONT SOUTENUS PAR LE PROGRAMME DE SOUTIEN AUX INITIATIVES DU MILIEU POUR PERSONNES HANDICAPÉES ET À MODILITÉ RÉDUITE
Gatineau, le 9 novembre 2011. – La Ville de Gatineau est fière d'annoncer qu'elle remettra trois nouvelles subventions totalisant 15 000 $ à des organismes communautaires du milieu ayant soumis un projet d'intégration dans le cadre de la quatrième édition du Programme de soutien aux initiatives du milieu pour personnes handicapées et à mobilité réduite. Ces nouvelles subventions s'ajoutent à celles attribuées en mars dernier.
« Gatineau se veut une ville inclusive et est fière de soutenir des projets comme ceux-ci. Le Programme de soutien aux initiatives du milieu, par le biais de ses projets subventionnés, permet de créer un environnement plus universellement accessible aux citoyennes et citoyens gatinois », a déclaré le maire de Gatineau, monsieur Marc Bureau.
50 000 $ pour le Programme de soutien aux initiatives du milieu
Rappelons que cette année, l'enveloppe disponible pour le financement des projets d'intégration du Programme de soutien aux initiatives du milieu était de 50 000 $. En mars dernier, six organismes communautaires s'étaient vu attribuer des subventions totalisant 30 000 $. Les trois nouveaux projets soutenus en 2011 portent le nombre à neuf projets, pour un total de 45 000 $ en subventions.
« Les neuf projets d'intégration subventionnés en 2011 ont démontré qu'ils s'inscrivent dans un ou plusieurs des huit axes d'intervention ciblés dans le plan d'action 2011, soit administration municipale, communication, édifices, habitation, loisirs, culture et tourisme, sécurité, environnement urbain et transport en commun », d'ajouter madame Denise Laferrière, présidente du Comité sur l'accessibilité universelle et conseillère municipale de Gatineau.
Neuf projets d'intégration subventionnés en 2011
Novembre 2011
• Loisir Sport Outaouais, pour son projet Jeu Escarg'homme
• L'Arche Agapè, pour son site Web
• L'Association de l'ouïe de l'Outaouais, pour son film documentaire La surdité dans la Ville de Gatineau
Mars 2011
• Loisir Sport Outaouais, pour son projet Classique de quilles de Gatineau
• L'Amicale des personnes handicapées physiques de l'Outaouais, pour sa chorale À coeur ouvert
• Le Comité de vie de quartier du Vieux-Gatineau, pour la deuxième édition de son projet Santé accessible
• Le regroupement des associations des personnes handicapées de l'Outaouais, pour la production d'outils de sensibilisation permettant de mieux faire connaître le répertoire des logements accessibles
• Le regroupement des associations des personnes handicapées de l'Outaouais, pour le développement d'un site Web pour le répertoire des logements accessibles
• L'Association de l'ouïe de l'Outaouais, pour sa brochure touristique intitulée Gatineau à colorier réalisée pour et par les enfants sourds et entendants (jumelage d'enfants).