Ville de Gatineau
Règlement 653-2010 régissant l'émission des permis et le fonctionnement des systèmes d'alarme de sécurité
Passer au contenu principal
Règlement 653-2010 régissant l'émission des permis et le fonctionnement des systèmes d'alarme de sécurité
Règlement 653-2010 régissant l'émission des permis et le fonctionnement des systèmes d'alarme de sécurité

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

Ce communiqué a été publié le 28 mars 2013. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.

RÈGLEMENT 653-2010 RÉGISSANT L'ÉMISSION DES PERMIS ET LE FONCTIONNEMENT DES SYSTÈMES D'ALARME DE SÉCURITÉ

Gatineau, le 28 mars 2013. – Tout propriétaire de bâtiment possédant un système d'alarme de sécurité doit se procurer, gratuitement, un permis municipal en remplissant le formulaire disponible au www.gatineau.ca.

À compter du 1er avril 2013 : mise en application de la tarification pour les fausses alarmes (intervention inutile des policiers ou des pompiers)

• 75 $ à la deuxième fausse alarme
• 150 $ à la troisième fausse alarme
• 225 $ à la quatrième fausse alarme

À noter qu'il n'y a pas de frais pour une première fausse alarme.

Il est important d'informer le Service de police (819 243-2345, poste 7871) de tout changement apporté aux coordonnées de l'une ou de l'autre des trois personnes-ressources indiquées sur votre formulaire et qui seront jointes en cas de déclenchement du système d'alarme. Il en va de votre sécurité.

La Ville de Gatineau remercie les citoyens pour leur habituelle collaboration.

– 30 –

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 298 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page