Ville de Gatineau
Présence policière accrue dans la région d'Ottawa-Gatineau du 22 au 24 juillet
Passer au contenu principal
Présence policière accrue dans la région d'Ottawa-Gatineau du 22 au 24 juillet
Présence policière accrue dans la région d'Ottawa-Gatineau du 22 au 24 juillet

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

Ce communiqué a été publié le 20 juillet 2016. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ottawa - Le Service de police d'Ottawa (SPO), la Police provinciale de l'Ontario (PPO), le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) et la Sûreté du Québec (SQ) se mobiliseront pour surveiller le rassemblement, à Ottawa du 22 au 24 juillet, de plus de 500 motocyclistes des Hell's Angels.

« Cet évènement se traduira pas une forte hausse du nombre de motocyclettes sur nos routes, » a déclaré l'inspecteur Michel Marin de la Police d'Ottawa, affecté à la Direction des opérations d'urgence. « Il s'agit donc d'un rappel à tous les usagers de la route de partager la chaussée et de respecter les limites de vitesse. »

La Police d'Ottawa a mis au point une approche coordonnée axée sur la sûreté publique. La présence policière sera rehaussée, surtout aux alentours de Carlsbad Springs, lieu de rassemblement de cette rencontre des Hell's Angels.

« La PPO travaillera en étroite collaboration avec nos partenaires du maintien de l'ordre en rapport à cet événement,» dit le détective sergent d'état-major Len Isnor, coordonnateur des opérations, Unité de lutte contre les bandes de motards du Bureau de lutte contre le crime organisé, Police provinciale de l'Ontario. « Les partenaires du maintien de l'ordre interviendront relativement à tout activité illicite, de façon professionnelle et convenable, tout en appliquant une approche de tolérance zéro à l'endroit du crime dans le cadre du rassemblement de cette fin de semaine. »

« Nous travaillons en étroite collaboration avec tous les partenaires concernés afin d'assurer une vigie des activités sur notre territoire, » a affirmé l'Inspecteur Éric Simard du Service de police de la Ville de Gatineau. « Nous tenons à rassurer les citoyens à l'effet qu'il est normal d'observer une plus grande présence policière lors de la tenue de tels rassemblements et nous les invitons à communiquer avec les policiers s'ils observent des activités suspectes. »

Les résidents sont priés de communiquer avec la police afin de signaler toute activité suspecte.

« Les forces policières s'unissent afin de poursuivent leur objectif commun, soit de lutter efficacement contre le crime organisé et d'assurer la sécurité des citoyens, et ce sur l'ensemble du territoire canadien, » a ajouté le Cpt Paul Charbonneau, de la Sûreté du Québec.

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page