Ville de Gatineau
« L'herbe à poux : l'arracher avant d'en arracher! »
Passer au contenu principal
« L'herbe à poux : l'arracher avant d'en arracher! »
« L'herbe à poux : l'arracher avant d'en arracher! »

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

Ce communiqué a été publié le 15 juillet 2014. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Gatineau, le 15 juillet 2014. – La Ville de Gatineau invite les citoyens à arracher l'herbe à poux avant la période de pollinisation, soit vers la fin du mois de juillet.

Au Québec, plus d'une personne sur sept souffre d'allergie à l'herbe à poux.

La Ville de Gatineau épand chaque année un biopesticide pour détruire les plants dans les endroits les plus infestés le long des grands boulevards et dans certains quartiers. Cependant, compte tenu de la quantité et de la répartition des plants sur l'ensemble du territoire, cet épandage n'est pas suffisant.

L'arrachage de l'herbe à poux ou sa tonte constitue le moyen de contrôle le plus facile pour éviter la dispersion du pollen.

Les personnes qui souhaitent organiser une corvée d'arrachage d'herbe à poux peuvent recevoir gratuitement des trousses d'information et du matériel en composant le 3-1-1.

En vertu d'un règlement municipal, l'herbe à poux sur une propriété constitue une nuisance.

Pour plus de renseignements, consulter le site Web municipal www.gatineau.ca.

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page