Ville de Gatineau
Appel à la vigilance : découverte d'un comprimé dans une capsule de friandises
Passer au contenu principal
Appel à la vigilance : découverte d'un comprimé dans une capsule de friandises
Appel à la vigilance : découverte d'un comprimé dans une capsule de friandises

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

Ce communiqué a été publié le 4 mars 2016. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Gatineau, le 4 mars 2016. – Le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) appelle les citoyens à la vigilance à la suite d'une plainte concernant la découverte de ce qui semble être un comprimé de prescription dans une capsule de friandises destinée aux enfants.

Hier, les policiers du SPVG se sont déplacés dans un complexe commercial du secteur d'Aylmer à Gatineau afin de rencontrer la personne ayant fait la découverte du comprimé en question. Celui-ci se trouvait à l'intérieur d'une petite capsule de plastique transparente achetée dans une distributrice automatique sur les lieux.

Immédiatement, des mesures ont été prises par les autorités du complexe, ainsi que par le SPVG afin de retirer toutes les machines distributrices du même type se trouvant dans le complexe commercial. De même, des policiers visitent actuellement d'autres commerces du secteur dans une approche préventive.

Une enquête est en cours afin de déterminer comment ledit comprimé s'est retrouvé à l'intérieur de la capsule. Des analyses doivent encore être faites afin d'en déterminer la nature exacte, mais une consultation préliminaire avec un professionnel dans le domaine de la pharmacologie nous indique que le comprimé aurait pu présenter un danger pour la santé.

Le SPVG demande donc aux citoyens et aux parents d'être vigilants s'ils décident d'acheter des friandises en provenance de machines distributrices, qu'elles soient encapsulées ou non. Il est toujours préférable de prendre le temps d'examiner le contenu en provenance de tels équipements avant de permettre à un enfant de les consommer.

En cas de découverte d'un comprimé non identifié ou de tout autre objet pouvant présenter un risque pour la sécurité, contactez le SPVG en composant le 819 246-0222.

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page