Ce communiqué a été publié le 28 février 2014. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Gatineau, le 28 février 2014. – La Ville de Gatineau est heureuse de dévoiler le nom des lauréats de la troisième édition du concours Des nouvelles de Gatineau!
Parmi les 88 nouvelles reçues, trois se sont démarquées auprès du jury. Jici Lord-Gauthier a remporté le premier prix (1000 $) pour sa nouvelle intitulée « Blocus nocturne ». Le deuxième prix (500 $) a été attribué à Isabelle Couture pour « Sloche » et Dominique Rochon a reçu le troisième prix (300 $) pour son texte « Les loups se mangent entre eux ».
« Les recueils lancés à la suite des deux premières éditions du concours Des nouvelles de Gatineau! nous ont permis de découvrir non seulement de nouveaux talents, mais aussi notre ville sous un nouveau jour. La troisième édition ne fait pas exception avec son thème Gatineau, la nuit... Merci à tous ceux et à toutes celles qui ont participé et félicitations aux lauréats et aux lauréates! », a déclaré la conseillère municipale et présidente de la Commission des arts, de la culture, des lettres et du patrimoine, madame Mireille Apollon.
Dans le cadre d'un volet à l'intention de ses étudiants, le Cégep de l'Outaouais a décerné le prix de la meilleure nouvelle étudiante à Manon Huberland pour sa nouvelle intitulée « Le rendez-vous ».
Lancement de la quatrième édition
Lors de l'annonce qui a eu lieu au Salon du livre de l'Outaouais, la Ville de Gatineau a également lancé la quatrième édition du concours qui se déroulera du 1
er mars au 31 août 2014.
« J'invite maintenant les auteurs francophones, confirmés ou amateurs, à participer à la quatrième édition en soumettant une nouvelle littéraire sous le thème Gatineau, haute en couleur! », a ajouté madame Apollon.
Les règlements du concours sont disponibles dans le site Web de la Ville de Gatineau au www.gatineau.ca/nouvellesdegatineau.
Rappelons que la bibliothèque municipale de Gatineau et le Cégep de l'Outaouais sont partenaires à parts égales dans la tenue de ce concours qui offre 1800 $ en prix aux lauréats.