Ce communiqué a été publié le 11 avril 2012. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
LE SIXIÈME CONCOURS DU FONDS VERT : DES SUBVENTIONS TOTALISANT 285 048 $ POUR LA RÉALISATION DE VINGT PROJETS
Gatineau, le 11 avril 2012. – La Ville de Gatineau est fière d'annoncer qu'elle remettra des subventions totalisant 285 048 $ pour la réalisation de 20 projets dans le cadre du sixième concours du Fonds vert qui s'adressait aux organismes à but non lucratif (OBNL) et publics (sauf les établissements scolaires).
« Le Fonds vert connaît encore une fois un franc succès à Gatineau! En plus de promouvoir le développement durable, il permet aux différents partenaires du milieu municipal, tant social, communautaire que scolaire ou privé, de s'engager dans leur communauté. Je tiens à remercier et à féliciter les groupes qui participent au programme. Leur engagement a un effet direct sur la qualité de l'environnement gatinois », a affirmé le maire de Gatineau, monsieur Marc Bureau.
« Je suis fier de l'engouement que suscite le Fonds vert. Sans la participation des organismes du milieu, nous ne pourrions pas réaliser autant de projets, lesquels permettent à la Ville de Gatineau d'atteindre les objectifs fixés dans sa politique environnementale », d'ajouter monsieur Alain Riel, président de la Commission consultative sur l'environnement et le développement durable et conseiller municipal de Gatineau.
Il est à noter que la politique d'utilisation du Fonds vert prévoit une enveloppe de 340 000 $ par année répartie en deux volets selon le type de projets. En effet, deux appels de projets sont diffusés chaque année, soit un à l'hiver pour les OBNL et les organismes publics et un à l'automne pour les projets en milieu scolaire, et ce, par le biais des médias locaux et dans les réseaux d'organismes oeuvrant sur le territoire gatinois.
Rappelons que les montants octroyés par projet peuvent représenter jusqu'à 100 % du montant total de l'activité pour les projets de moins de 1000 $, jusqu'à 75 % du montant total de l'activité pour les projets dont le coût est compris entre 1001 $ et 5000 $, et jusqu'à 50 % du montant total de l'activité pour les projets de 5000 $ et plus.
Pour en savoir davantage sur le sujet, visitez le www.gatineau.ca.