Ce communiqué a été publié le 27 novembre 2012. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Gatineau, le 27 novembre 2012. – Le mardi 23 octobre, vers 21 h, le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) a procédé à l'arrestation d'un individu de 42 ans, monsieur Luc Chénier, pour une série d'introductions par effraction dans le secteur Hull, à Gatineau.
Monsieur Chénier faisait l'objet de mandats d'arrestation pour des bris d'engagement relatifs à d'autres délits semblables. Il était d'ailleurs en attente de procès pour cinq dossiers d'introductions par effraction commis en novembre et décembre 2011 sur le territoire de Gatineau.
L'individu a comparu une première fois le mercredi 24 octobre au palais de justice de Gatineau. Il est actuellement détenu et comparaîtra à nouveau le 06 décembre pour son enquête de remise en liberté. L'enquête policière suivant l'arrestation nous permet d'ajouter neuf autres accusations d'introductions par effraction. Au total, il devrait faire face à dix chefs d'accusation d'introductions par effraction, dont huit auraient été commis en octobre 2012 et deux autres en 2011, en plus de nombreux chefs d'accusation de bris d'engagement.
Les policiers souhaitent remercier les citoyens pour leur vigilance et collaboration. C'est l'appel d'une citoyenne avertie qui a permis aux policiers d'arrêter l'accusé.
À propos de Gatineau
Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 298 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.