Ville de Gatineau
Deux employés de la Ville de Gatineau honorés
Passer au contenu principal
Deux employés de la Ville de Gatineau honorés
Deux employés de la Ville de Gatineau honorés

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

Ce communiqué a été publié le 26 février 2013. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.

Gatineau, le 26 février 2013. – Dans le cadre de la conférence internationale Zero Graffiti, le prix Graffiti Fighter a été attribué à Alexandre Thomassin, sergent-détective au Service de police de la Ville de Gatineau, et à Marie-Noële Saint-Pierre, agente au programme jeunesse du Service des loisirs, des sports et du développement des communautés, soulignant l'innovation dont ils ont fait preuve ainsi que leurs efforts concertés dans la prévention des tags et des graffitis à Gatineau.

Ce prix a été décerné en janvier dernier par Stop Urban Blight, un organisme à but non lucratif qui évolue dans le domaine de la prévention des tags et des graffitis, et par la Ville de San Francisco.

À noter qu'en 2009, le Programme de prévention et de soutien relié aux tags et aux graffitis a reçu le prix Mérite Ovation municipale de l'Union des municipalités du Québec dans la catégorie Développement communautaire et habitation sociale. Ce programme comprend trois volets : la prévention, le nettoyage et la réglementation.

Renseignements : http://www.stopub.org/

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 298 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page