Ville de Gatineau
Introduction par effraction dans un commerce et méfait de plus 5000 $
Passer au contenu principal
Introduction par effraction dans un commerce et méfait de plus 5000 $
Introduction par effraction dans un commerce et méfait de plus 5000 $

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

Ce communiqué a été publié le 17 mars 2014. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Gatineau, le 17 mars 2014. – Le 6 mars dernier, le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) a répondu à un appel d'introduction par effraction dans un commerce situé au 109, boulevard Lorrain, à Gatineau. Lors de l'introduction par effraction, le commerce était fermé et il y a eu vol de divers métaux, dont des tuyaux de réfrigération et des fils de cuivre.

Le vol s'est produit entre le 21 février et le 6 mars 2014. Le vol de ces métaux a causé des dommages importants au système de réfrigération ainsi qu'à des transformateurs, des moteurs et au système électrique général de l'édifice. Les dommages pourraient s'élever à 500 000 $.

Lors de l'événement, les policiers présents sur la scène ont fait appel à l'unité canine du SPVG qui, grâce au flair d'Aimee, a pu suivre la trace des suspects jusqu'au 58, boulevard Lorrain. L'enquête s'est poursuivie dans les jours suivants, permettant aux policiers de procéder à l'arrestation de deux résidants de Gatineau connus du SPVG, le lundi 10 mars 2014.

Monsieur Éric Stéphane Walker, 40 ans, a comparu à la Cour du Québec le mardi 11 mars pour faire face à des chefs d'accusation d'introduction par effraction, de méfait de plus de 5000 $ et de recel de plus de 5000 $. Son complice, un homme âgé de 34 ans, a été libéré avec une promesse de comparaître à la cour. Monsieur Walker, qui est toujours détenu, sera de retour à la cour le 18 mars pour son enquête sur remise en liberté.

L'enquête se poursuit dans ce dossier et pour d'autres dossiers similaires. Des arrestations et des accusations sont à prévoir prochainement.

Afin de soutenir les efforts du SPVG pour contrer les vols de métaux et les introductions par effraction, les policiers invitent les citoyens à faire preuve de vigilance et à dénoncer toute situation anormale observée. Les citoyens peuvent communiquer en tout temps avec le SPVG en composant le 819 246-0222 pour dénoncer des activités louches. Ils peuvent aussi transmettre des informations sur le vol de cuivre à la sergente-détective Athina Kloutis au 819 243-2345, poste 6168.

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page